New here? Register. ×
Menu

WORLD FOOD DAY 2016: 80 PARTICIPANTS AU CONCOURS CULINAIRES SUR LES LEGUMINEUSES

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest Updates, Lor Coltar
  • featured-image-recovered-8-wfd-culinary
19Oct

WORLD FOOD DAY 2016: 80 PARTICIPANTS AU CONCOURS CULINAIRES SUR LES LEGUMINEUSES

Un concours culinaire à partir des légumineuses et qui a attiré 80 participants au Domaine Les Pailles, le samedi 15 octobre, dans le cadre de la célébration du World Food Day. Les gagnants ont été récompensés le même jour par Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire.

Il est bon de savoir que l’Assemblée générale des Nations Unies a décrété que l’année 2016 est celle des légumineuses: des plantes dont les propriétés nutritives et écologiques ont un impact majeur sur la santé humaine, la survie de nombreuses personnes et même sur les changements climatiques.

Les légumineuses sont une importante source de protéines. Les graines de certaines plantes légumineuses sont très nutritives. Selon les espèces, la teneur en protéines peut atteindre jusqu’à 30 %, selon des nutritionnistes. Les haricots de soya, les haricots blancs et les lentilles roses seraient les plus riches en protéines, selon le tableau des valeurs nutritives.

En plus d’être une source importante d’énergie et de protéines, les légumineuses procurent à notre corps de nombreux nutriments. Elles sont de bonnes sources de glucides, de potassium, de magnésium, de phosphore et de folates. De nombreuses espèces de plantes légumineuses sont d’importantes plantes fourragères qui servent d’engrais verts comme la luzerne et le trèfle. Ces végétaux fixent l’azote, ce qui enrichit le sol de nutriments pour les autres cultures.

L’utilisation des plantes légumineuses en tant qu’engrais vert parce qu’elles maintiennent l’azote dans le sol a pour effet de réduire l’emploi de fertilisants chimiques. Indirectement, elles évitent donc d’importantes émissions de gaz à effet de serre générés par la production d’engrais chimiques. 19 500 espèces de plantes légumineuses sont répertoriées et 12% à 15% de la surface cultivable mondiale est consacrée aux légumineuses.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a été désignée pour mettre en œuvre l’Année internationale des légumineuses en collaboration avec les gouvernements, les organisations compétentes, les organisations non gouvernementales et toutes les autres parties prenantes concernées.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See