New here? Register. ×
Menu

Vishnu Lutchmeenaraidoo souhaite que Highlands ressemble à Putrajaya de la Malaisie

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-putrajaya
13Aug

Vishnu Lutchmeenaraidoo souhaite que Highlands ressemble à Putrajaya de la Malaisie

Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo souhaite que la transformation d’Highlands soit calcée sur la nouvelle capitale administrative de la Malaisie, Putrajaya. Dans une interview accordée à un quotidien de la Malaisie publiée le 11 août, le grand argentier a laissé entendre qu’il est très impressionné par cette cité. Le ministre des Finances et du développement économique effectue actuellement une tournée en Asie en compagnie du Secrétaire financier Dev Manraj et des représentants de Board of Investment (BOI).

Dès son retour au pays, Vishnu Lutchmeenaraidoo souhaite que le gouvernement Mauricien organise une rencontre avec les concepteurs de Putrajaya. Le ministre a révélé que le gouvernement souhaite transférer les tribunaux ainsi que le parlement à Highlands. Il dit souhaiter que la ville soit un modèle d’économie durable. Putrajaya se situe à 25 kilomètres de la capitale et elle est à presque 40 % d’espaces vertes. Cette cité peut accommoder 600 000 habitants dont 76 000 fonctionnaires. Putrajaya est construite autour d’un lac de 650 hectares, l’une des plus grandes retenues d’eaux artificielles du monde. La Ville est entièrement gérée grâce à l’informatique.

Le ministre qui se dit d’être un grand admirateur de la Malaisie, qui a pu selon lui progresser malgré les crises économiques. Il dit souhaiter que la Malaisie devienne une partenaire d’affaire importante pour l’ile Maurice. Le grand Argentier souhaite aussi mettre en place d’un fonds souverain à Maurice identique aux modèles de la Singapour et de la Malaisie. La délégation Mauricienne fera escale à Singapour afin d’étudier le développement du port qui est classé numéro deux en matière d’affluence de conteneurs et plus important centre régional pour les logistiques, le bunkering, l’entreposage, entre autres.
Source: ‘link of article from Le Boncoin ’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See