New here? Register. ×
Menu

Vishnu Lutchmeenaraidoo : «Même dans le pire de mes rêves je ne songerai à utiliser les fonds du NPF pour financer les pertes de BAI»

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-vishnu2
11Jun

Vishnu Lutchmeenaraidoo : «Même dans le pire de mes rêves je ne songerai à utiliser les fonds du NPF pour financer les pertes de BAI»

Le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo, en conférence de presse mercredi après-midi 10 juin, a réagi aux propos du leader MMM Paul Bérenger lors d’une réunion à Rose-Hill lundi soir 8 juin.

Selon Paul Bérenger, « il est hors de question d’utiliser les fonds du National Pension Fund (NPF) pour rembourser les clients de la BAI ».

« Je ne sais pas où Paul Bérenger a eu cette information. Mais même dans le pire de mes rêves je ne songerai à utiliser les fonds du NPF pour financer les pertes de BAI », affirme Vishnu Lutchmeenaraidoo.

« Nous maîtrisons parfaitement le financement pour tous les engagements pris. Et autant que possible nous allons essayer de ne pas utiliser l’argent public pour le faire. Jusqu’à preuve du contraire, c’est bon. Nous avons un paiement de Rs 3,5 milliards à effectuer au 30 juin. Les Rs 3,5 milliards sont déjà là », explique Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Et d’ajouter que la question d’utiliser le NPF, la Sicom ou l’État pour financer les « grosses pertes que les victimes du Ponzi Scheme » ont subies ne se pose même pas : « Cette somme vient des actifs. »

« Il est clair que pour maintenir les importantes compagnies du groupe en vie, afin que nous ayons le meilleur prix, dans le cas de l’hôpital Apollo Bramwell, Courts et Iframac, j’ai ouvert des lignes de crédit afin de s’assurer que les compagnies continuent à opérer », explique Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Star Knitwear

L’usine Star Knitwear compte 1 600 employés et personne ne veut voir qu’ils perdent leur emploi, soutient Vishnu Luctchmeenaraidoo :

« Nous avons eu une rencontre au niveau de toutes les banques créditrices de cette société. La Barclays a nommé le lendemain un administrateur. Et nous cherchons maintenant un preneur, qui puisse prendre l’entreprise et les employés aussi », explique Vishnu Luctchmeenaraidoo.

« Nous sommes dans la bonne voie. Nous avons déjà un groupe très important de l’île Maurice qui est en discussion pour reprendre les activités de Star Knitwear et les employés », ajoute Vishnu Luctchmeenaraidoo.

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See