New here? Register. ×
Menu

[Vidéo] Maurice s’embarque dans l’aventure de la nanotechnologie

no comments
  • Featured-Image-Recovered-4-nano
17May

[Vidéo] Maurice s’embarque dans l’aventure de la nanotechnologie

Le pays sera « bientôt, très bientôt » doté de son premier laboratoire de nanotechnologie. C’est Arjoon Suddhoo qui l’a annoncé, ce matin, à l’ouverture d’un atelier de deux jours sur les technologies. Ce laboratoire, auquel le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation (TCI) apporte son soutien, fait suite à un atelier de travail sur le sujet, explique le directeur du Mauritius Research Council.

La nanotechnologie est l’un des créneaux que Maurice peut exploiter, laisse entendre Etienne Sinatambou. D’autant qu’en 2018, dit le ministre des TCI, il est prévu que ce domaine génère un turn-over de 3 300 milliards de dollars.

Cet atelier, qui a lieu à l’auditorium Octave Wiehé, à Réduit, est organisé dans le cadre de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, célébrée ce 17 mai. Aujourd’hui, divers intervenants se pencheront sur les défis et les perspectives que présente l’Internet des choses pour Maurice. Tandis que la journée de demain est consacrée à l’ICT Entrepreneurship for Social Impact – Innovative Solutions and Technologies.

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See