New here? Register. ×
Menu

VIDEO – Le port de Maurice devra croître par 10 fois au cours des 8 prochaines années.

no comments
Written by MSM Party | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-PORT-DE-MRU-VISHNU
09Nov

VIDEO – Le port de Maurice devra croître par 10 fois au cours des 8 prochaines années.

Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Finances, a donné un entretien à la chaîne de télévision CNBC Africa lors de sa mission de prospection d’investissement en Afrique du Sud.

Souriant et confiant, Vishnu Lutchmeenaraidoo a affirmé que le gouvernement actuel à droit à une situation particulière car le taux de croissance stagne à 3,5%, ce qui ralenti l’émergence de Maurice comme une nation à revenu supérieur. Pour contrecarrer cette situation, le gouvernement mauricien revoit la stratégie générale du pays afin de réinventer l’économie mauricienne. In des piliers de cette nouvelle approche est de reconnaître que Maurice est L’Afrique et notre île fait partie intégrante de l’Afrique.

Autre pilier du succès économique mis en place par le nouveau gouvernement: la communication. Le ministre des Finances mauricien a mis l’accent sur le chantier de développement en cours à Maurice afin d’étendre et d’augmenter nos facilités maritimes et aériennes pour tirer avantage de notre positionnement géographique stratégique. Pour Vishnu Lutchmeenaraidoo, le port mauricien deviendra le port régional le plus important.

“Le port de Maurice devra croître par 10 fois au moins au cours des 8 prochaines années” a-t-il affirmé avec conviction.

Parlant du secteur financier à l’île Maurice, Vishnu Lutchmeenaraidoo a réaffirmé l’engagement du gouvernement de continuer à renforcer le secteur financier et d’en faire un secteur encore plus transparent et responsable.

Pour Vishnu Lutchmeenaraidoo, “la transparence est le maître mot à Maurice dorénavant” et qu’il travaille sans relâche afin que Maurice soit parmi les 15 premiers pays dans le classement du Ease of Doing Business DE LA Banque Mondiale.

VIDEO – Vishnu Lutchmeenaraidoo sur CNBC Africa – Le port de Maurice devra croître par 10 fois au cours des 8 prochaines années.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See