New here? Register. ×
Menu

Une cérémonie de remise de chèques a été organisée, mercredi, par le Muslim Ladies Council (MLC) à la mairie de Port-Louis pour récompenser le Dr Shameen Fawdar, et Yaseen Edoo

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • FEATURED-IMAGES-Leader-mslmcouncil
14May

Une cérémonie de remise de chèques a été organisée, mercredi, par le Muslim Ladies Council (MLC) à la mairie de Port-Louis pour récompenser le Dr Shameen Fawdar, et Yaseen Edoo, qui ont brillé dans leurs domaines respectifs.

Un chèque de Rs 50 000 a été remis par le ministre des Technologies, de la communication et de l’innovation, Pravind Jugnauth au Dr Shameen Fawdar, élue ‘Best Young Mauritian Scientist 2014’.

Le jeune, atteint d’un handicap physique, Yaseen Edoo a, quant à lui, bénéficié d’un chèque de Rs 10 000 pour sa participation à la bourse de Washington pour les Jeunes leaders africains la même année.

Lors de son allocution, Pravind Jugnauth s’est attardé sur le rôle de la femme dans la société et a souligné que la National Women’s Council Act sera amendée avec pour objectif de mieux la protéger. Il estime que cette loi, datant de 1985, devrait être révisée au plus vite possible pour qu’elle réponde aux priorités du gouvernement, dont l’inclusion sociale.

Le ministre Pravind Jugnauth a déclaré qu’il a été impressionné par les travaux de recherches effectués par le Dr Shameen Fawdar dans le domaine du cancer de sein. Il s’avère que ses propositions permettront d’étendre la longévité des personnes atteintes par cette maladie par 5 à 10 ans. “Les jeunes scientifiques auront un rôle important à jouer pour stimuler la croissance économique”, a fait ressortir Pravind Jugnauth. Dans la même foulée, il a rappelé que le gouvernement songe à investir massivement afin de mettre à la disposition du public un nouveau centre de cancer.

Ameenah Gurib-Fakim, la présidente de la République ‘in waiting’, a salué le Dr Shameen Fawdar pour sa contribution dans le domaine médical. Néanmoins, elle a demandé à la jeune scientifique de trouver un bon équilibre entre sa vie professionnelle et sociale. Elle devait avancer que “si vous êtes passionnée par votre travail, vous n’auriez aucune journée à travailler”.

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See