New here? Register. ×
Menu

Une centrale d’achat Fruits et légumes frais

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-vegfruit
02Jun

Une centrale d’achat Fruits et légumes frais 

Le gouvernement envisage de doter le pays d’une centrale d’achat agricole, calquée sur le modèle du marché de Rungis en France, d’ici deux ans. Une dotation budgétaire de Rs 370 millions a été prévue pour ce projet qui sera piloté par le ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire.

Ce National Vegetable Wholesale Market, selon l’appellation officielle, sera un lieu où producteurs et grossistes pourront commercer librement dans des conditions hygiéniques optimales en adoptant des pratiques commerciales justes et équitables. C’est un établissement où pourront s’approvisionner marchands, chaînes de supermarché, hôtels et restaurants, laisse-t-on entendre dans les milieux concernés.

Il disposera de toutes les infrastructures nécessaires pour la manipulation et le stockage de fruits et de légumes frais. Un mécanisme juste et transparent sera mis en place pour la fixation des prix afin de sauvegarder les intérêts des planteurs. Ils pourront vendre leurs produits directement aux grossistes sans passer par des intermédiaires. Ce faisant ils contournent les encanteurs et simplifient la chaîne d’approvisionnement. Ce qui devrait avoir un effet bénéfique sur les prix.

Des Rs 370 millions prévues pour ce projet, le gouvernement a décidé de décaisser une somme de Rs 10 millions pour la période s’étendant de janvier 2015 à juin 2016. Le gros des dépenses servira à la construction d’un bâtiment de 12 100 mètres carrés, doté des infrastructures et des aménités nécessaires pour l’entreposage et le stockage des fruits et légumes et pour des facilités de parking. Ce grand marché devrait être opérationnel en 2017.

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See