New here? Register. ×
Menu

Un Muslim Desk au bureau du vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-muslim-desk
03Jun

Un Muslim Desk au bureau du Vice-Premier Ministre, Showkutally Soodhun

Le vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, multiplie les initiatives pour offrir à la communauté musulmane toutes les facilités requises afin de trouver des solutions aux multiples problèmes auxquels elle fait face. En effet un Muslim Desk a été mis en place à son bureau pour s’occuper de tous les problèmes et doléances des membres de cette communauté.

Dans cette optique, il a annoncé la nomination de Mahmadally Tayoob Barkatoola comme liaison officer pour s’occuper des dossiers concernant le ramadan, le Qurbani, le Hajj, le problème des visas pour l’Umra, de l’ouverture de l’ambassade mauricienne en Arabie Saoudite. Il aura aussi pour tâche de préparer la visite à Maurice du prince Al Nahyan des Emirats Arab Unis prévue pour le 10 Juin prochain. Sa tâche consistera à faire un suivi de toutes les demandes des investisseurs arabes auprès de la BOI. Mahmadally Barkatoola agira aussi comme coordinateur auprès de l’Islamic Cultural Centre, du Waqf Board et du Muslim Family Council. Il sera épaulés par Shanawaz Namdarkhan du bureau du DPP qui s’occupera du côté légal des dossiers.

Par ailleurs, en vue du mois de Ramadan, Showkutally Soodhun aura une session de travail avec la police, la CWA, le CEB, le ministère de la Santé et celui des Utilités publiques et d’autres entités pour que le Ramadan se déroule dans les meilleures conditions. Le ministre Anwar Husnoo et le PPS Roubina Jadoo et d’autres membres du gouvernement seront eux aussi présents à cette session de travail. Une autre réunion pour s’occuper des problèmes du Qurbani aura lieu le 8 juin à son ministère. Une cargaison de 5 tonnes de dattes reçue des Emirats Arabes Unis sera distribuée aux mosquées de l’île.

D’autre part, soulignons que le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a donné des directives formelles pour activer les choses en ce qui concerne l’octroi des visas aux hafeez ul quraan étrangers qui viendront à Maurice à l’occasion du ramadan pour accomplir le namaz taraweeh.

C’est la Jummah Mosque, la Markazi Mosque et la World Islamic Mission qui assureront la coordination. Le VPM a annoncé aussi la mise sur pied d’un Advisory Commitee pour s’occuper des problèmes concernant les mosquées, les madrasas et d’autres problèmes. Le vice-Premier ministre quitte le pays après le ramadan pour l’Arabie Saoudite pour rencontrer le Roi Salman. Il en profitera pour essayer de convaincre le Roi Salman d’accorder plus de facilités aux hajees mauriciens.

 

Source: ‘link of article from Starpress’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See