New here? Register. ×
Menu

UN MODELE DE ZERO BUDGET NATURAL FARMING A BOIS MARCHAND SUR UN ARPENT

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-zero-bud-farming
29Jun

UN MODELE DE ZERO BUDGET NATURAL FARMING A BOIS MARCHAND SUR UN ARPENT

Pour la promotion du Zero Budget Natural Farming un terrain d’un arpent à Bois Marchand a été mis à la disposition de FAREI et de la MCIA pour la plantation de légumes et de canne à sucre. Cela servira de modèle pour encourager les agriculteurs à adopter cette technique pour une production saine et sans l’utilisation de pesticides.

C’est ce qu’a annoncé Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire en présence de l’Acharya Devvrat, Gouverneur de Himachal Pradesh, du ministre des Cooperatives, Soomilduth Bholah et de nombreux planteurs réunis à Bonâme Hall, Réduit le lundi 27 juin.

« A travers le monde, il y a une prise de conscience sur les effets néfastes de l’utilisation de pesticides dans les champs. Il faut réagir et nous nous tournons vers le bio, les produits organiques. Le Zero Budget Natural Farming est également à conseiller », a-t-il ajouté. A ce jour, quelque 2000 planteurs ont bénéficié d’une formation dans ce domaine et bon nombre l’a mis en pratique, ce qui est, poursuit Mahen Seeruttun, très encourageant.

Click to join our facebook

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See