New here? Register. ×
Menu

UN CENTRE COMMERCIAL À L’AÉROPORT : AML EN NÉGOCIATIONS AVEC UN PROMOTEUR ÉTRANGER

no comments
  • Featured-Image-Recovered-7-airport
24Aug

UN CENTRE COMMERCIAL À L’AÉROPORT : AML EN NÉGOCIATIONS AVEC UN PROMOTEUR ÉTRANGER

Airports of Mauritius Ltd (AML) a enclenché des négociations avec un promoteur étranger pour la construction et la gestion de ce qui devra être de loin le plus grand centre commercial du Sud. Elle compte l’ériger sur ses terres, à deux pas de l’aéroport de Plaisance.

« Les discussions ont été enclenchées après l’exercice d’appel à propositions lancé en juin », explique une source proche du dossier. Le promoteur étranger a été jugé apte à mener le projet. Il s’agit maintenant de fixer les modalités de la coopération entre ce dernier, qui agira probablement au sein d’un consortium, et AML, la compagnie d’État responsable de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. La discrétion est de mise au sujet de l’identité de ce promoteur qui ne veut pas que son nom soit dévoilé pour le moment. Il nous revient qu’il s’agit d’une société qui a une bonne réputation et de l’expérience dans le domaine des centres commerciaux.

AML souhaite doter le Sud d’un grand centre commercial baptisé provisoirement Airport Mall. Pour l’heure, le seul centre commercial se trouve à Rose-Belle et il n’est que de taille moyenne. AML estime qu’il y a un grand potentiel à exploiter. La compagnie n’est pas que propriétaire de l’emplacement couvert par l’aéroport et la piste d’atterrissage. Au fil des ans, elle a acheté une vaste superficie de terres qu’elle souhaite exploiter à plein potentiel. AML veut diversifier ses sources de revenus et se repositionner stratégiquement.

Destination shopping de référence

Pour donner de la force à son projet, qui nécessitera des investissements de plusieurs centaines de millions, AML avance que rien qu’en 2015, 3,2 millions de personnes sont passées par l’aéroport de Plaisance pour prendre l’avion. Cela représente une hausse de 9,6 % par rapport à 2014. Les prévisions indiquent que le chiffre augmentera durant les années à venir à un rythme de 5 % par an.

D’ailleurs, pour la période de janvier à mai derniers, le nombre a crû de 10 % par rapport à la même période en 2015. Il faut ajouter à cela 1 500 personnes accompagnant des proches à l’aéroport par jour et plus de 4 000 personnes qui y travaillent en sus de la population habitant le Sud.

Le lieu choisi pour ériger l’Airport Mall ne se situe qu’à quelques minutes de l’aéroport et peut être desservi par des navettes. Ce centre commercial sera sis sur le dernier tronçon reliant la nouvelle route qui est esn construction au nouveau terminal de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Le site se situe vis-à-vis de l’hôtel Holiday Inn et du terrain sur lequel la smart city de Médine sera construite.

D’une superficie de 33,6 arpents, ce Shopping Mall devra aider Maurice à se positionner comme une destination shopping de référence pour la région. Pour donner une idée de la superficie, il sera deux fois plus grand que le Super U de Grand-Baie. AML ne compte pas porter tout le fardeau financier sur ses épaules. Elle apporte le terrain qui sera loué au promoteur pour une période de 40 ans avec une possibilité de renouvellement.

Article from – Defimedia

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See