New here? Register. ×
Menu

Trois nouveaux cours offerts par la Mauritius Maritime Training Academy

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-maritimeformation
15Jun

Trois nouveaux cours offerts par la Mauritius Maritime Training Academy

La Mauritius Maritime Training Academy (MMTA) veut relever les nouveaux défis liés aux métiers de la mer, tout en attirant plus de jeunes Mauriciens aux formations qu’elle dispense.

Dans ce contexte, trois nouveaux cours seront lancés le jeudi 16 juin 2016 à la MMTA à Pointe aux Sables notamment le Pre-sea Training course for General Purpose Ratings, le Fishing Vessel General Purpose Ratings/Fishermen Course, et la formation des skippers pour des bateaux de pêche de moins de 24 mètres.

Cette initiative est en ligne avec la vision de l’économie bleue du gouvernement. En tant que de créer des opportunités d’emploi dans le secteur maritime. En tant que seule institution de formation pour les métiers de la mer, la MMTA est appelée à jouer un rôle de premier ordre quant aux possibilités d’emploi dans les secteurs liés à la marine. ‘Le secteur maritime a besoin de personnes qualifiées à tous les niveaux. Beaucoup de Mauriciens vont travailler en mer, soit sur des navires marchands, des bateaux de pêche hauturière ou à bord des bateaux de croisière. D’où l’introduction de ces nouveaux cours en vue d’offrir une formation adéquate aux jeunes et aux skippers, cela en conformité avec les normes très strictes qui régissent le travail en mer’, déclare M. Marday Armoogum Moorghen, le Principal de la MMTA.

Le Pre-sea Training course for General Purpose Ratings, d’une durée d’environ 18 semaines et au coût de Rs 2 000 par stagiaire, est ouvert aux jeunes ayant au moins le certificat de Form III ou l’équivalent. Cette formation vise à les préparer à une carrière en mer dans la salle des machines ou sur le pont. Elle équipera les stagiaires avec les connaissances, aptitudes, et compétence nécessaires en vue de commencer une carrière en mer. L’accent sera aussi mis sur le leadership, l’esprit d’équipe et autres qualités requises des marins.

Etalé sur douze semaines, le Fishing Vessel General Purpose Ratings/Fishermen Course est destiné aux marins pêcheurs. L’objectif est de préparer les stagiaires à travailler à bord d’un bateau de pêche étranger quelle que soit la longueur, avec une spécialisation en techniques de pêche à la senne et pêche à la ligne.

D’autre part, un nouveau cours sera introduit pour former les skippers à manier des bateaux de pêche de moins de 24 mètres.

Article from – Maurice Info

Click to join our facebook

 

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See