New here? Register. ×
Menu

Triolet Change de Couleur

no comments
Written by Admin18 | Published in Latest Updates, Lor Coltar
  • Triolet
20Oct

Les trois candidats du No 5 présentés dans une ambiance de victoire électorale en présence de 2 000 personnes

Les trois candidats qui défendront les couleurs de l’Alliance Lepep dans la circonscription No 5 (Triolet/Pamplemousses) ont été présentés ce mardi. C’était dans une ambiance de victoire électorale lors d’une réunion au collège International à Triolet. Ces trois militants sont Sudesh Callychurn (ex-magistrat), Sarvanand Ramkaun (ingénieur) et Dharmraj Busgeeth (expert comptable et économiste). Une foule estimée par les observateurs indépendants à près de 2000 a fait le déplacement pour la circonstance. A partir de maintenant, Navin Ramgoolam ne dormira pas tranquillement.
Une trentaine de minutes avant le coup d’envoi de la réunion par Prem Koonjoo, une importante foule s’était déjà massée prouvant que l’électorat est bien décidé à donner d’abord à Navin Ramgoolam une sévère correction et ensuite démontrer que le N° 5 n’est pas le fief du Ptr. Sur la route, des gens brandissaient les drapeaux aux couleurs de l’Alliance Lepep c’est-à-dire l’orange-blanc-bleu. Et à la surprise générale un fort contingent de véhicules en défilé est allé rejoindre Pravind Jugnauth, leader de l’Opposition et du MSM tout près de la station d’essence avant de se converger vers les lieux du congrès. Tout ceci pour dire que cette initiative a été l’œuvre des militants et sans aucun soutien financier du parti. Et quand Prem Koonjoo, égal à lui-même, a démarré son intervention aux alentours de 18h05, ils étaient près de 2 000 dans la cour de cet établissement du secondaire privé.
Il échut à Pravind Jugnauth vers 20h00 de présenter les trois candidats à l’assistance. Mais avant de le faire, il a salué tous les « camarades » qui sont restés fidèles au MSM après son départ du gouvernement le 6 août 2011. « Ces camarades se sont donnés corps et âmes pour maintenir le régional, n’ont pas cédé malgré les intimidations. Ils ont fait la fierté du MSM. Et en particulier Prem Koonjoo », a-t-il lancé sous les applaudissements. Prem Koonjoo, a-t-il précisé, sera candidat aux prochaines élections générales mais au No 11(Vieux Grand-Port/Rose-Belle). Ce dernier sera présenté sous peu.
Pour revenir aux trois candidats du No 5, Pravind Jugnauth a dit que Sudesh Callychurn a préféré quitter la magistrature pour donner un coup de main à l’Alliance Lepep. « Li napli kapav rest lot kote ek kontinie get tamasa, get pays la pe koule. Li zwenn nou pou dir bizin amenne netoyaz dan sa pays-la », a-t-il ajouté.
S’agissant de Sarvanand Ramkaun, Pravind Jugnauth dit que c’est un autre professionnel, ingénieur de formation qui se jette dans la bataille. « Se enn kamarad ki abit la sirkonskription, li fer boukou travay sosial. Li ti dan servis piblik, li pann ezite pou demisione e vinn manz ek lion isi ».
Quant à Raj Busgeeth, il est expert-comptable et économiste qui comprend la réalité quotidienne. Il a été le colistier de sir Anerood lors des élections de 1995. Puis, ses services furent retenus par des organisations internationales au Rwanda. « So leksperians et so konesans vinn azout a nou lekip ekonomik ki pe dirize par Vishnu Luthcmeenaraidoo avek Xavier Duval ek momem. Ansam nou pou al fer sa deziem mirak ekonomik la », a fait ressortir Pravind Jugnauth.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See