New here? Register. ×
Menu

Tourisme et aviation – SAJ souhaite faire de ces secteurs les moteurs de propulsion de l’économie.

no comments
Written by Redacteur | Published in Hot News, Latest Updates, Lor Coltar
  • Tourisme et aviation
29Jan

Tourisme et aviation – SAJ souhaite faire de ces secteurs les moteurs de propulsion de l’économie.

“Le secteur de l’hôtellerie et du tourisme sont des piliers économiques vitaux et ils seront des principaux moteurs de propulsion de l’île Maurice vers une économie à revenu élevé”

C’est ce qu’a déclaré le Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth, lors de l’ouverture du Mystic Life Style Hotel, à Mont Choisy.
Dans son discours, le Premier Ministre a rappelé qu’en 2015, le tourisme était l’un des secteurs qui a enregistré le taux de croissance sectoriel le plus élevé en termes de contribution au PIB.

«Il y a beaucoup plus de dynamisme dans le secteur et une politique d’ouverture accrue à l’accès aérien. De plus, nous faisons des progrès dans de nouveaux marchés européens et asiatiques, tout en consolidant nos marchés traditionnels. Notre réussite après un an est encourageante. D’ailleurs, nous avons enregistré plus de 1,15 million d’arrivées touristiques en 2015 », a-t-il souligné.

Selon le chef du gouvernement, il y a de vastes opportunités qui peuvent découler de ce secteur à partir de l’accord signé entre Air Mauritius et l’aéroport de Changi, à Singapour, pour la création d’un corridor aérien entre l’Asie et l’Afrique. Cet accord, a-t-il observé, ouvre la voie pour l’Asie d’utiliser Maurice comme une passerelle pour entrer dans le continent africain, et vice versa.

“Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie mauricienne sont en passe de bénéficier directement de cette manne du trafic de passagers le long de ce couloir”, a déclaré Sir Anerood Jugnauth.

Par ailleurs, Sir Anerood Jugnauth a parlé des initiatives mises en place pour donner un nouvel élan au secteur de l’hôtellerie, comme la Invest Hôtel Scheme qui a été revue afin que les hôteliers puissent utiliser le modèle de financement de copropriété. Cela permettra la participation des investisseurs individuels, locaux et étrangers, dans le financement des nouveaux développements hôteliers et de rénovation des hôtels existants.

Le Premier ministre a également mentionné la mise en œuvre du système de classification des hôtels qui vise à renforcer l’image de Maurice comme une destination de vacances haut de gamme fiable et fondée sur une promesse de marque d’excellence en terme de prestation de services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See