New here? Register. ×
Menu

Tourisme : Adoption du Hotel Classification System

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-hotclass
20Jul

Tourisme : Adoption du Hotel Classification System

Le gouvernement a décidé d’aller de l’avant avec le Hotel Classification System (HCS) afin de consolider l’industrie touristique.

Le système de classification adopté mise sur une approche centrée sur le client censée renforcer l’image de Maurice comme une destination fiable et haut de gamme. Les principaux objectifs du système sont de faciliter le choix des clients potentiels, développer un service renommé, assurer un sentiment d’expérience de lieu et créer un environnement propice à la satisfaction de l’ensemble des visiteurs, et d’améliorer la satisfaction du client en fournissant des informations adéquates et précises au moment de la réservation par le client.

Le ministère du Tourisme compte enclencher les procédures nécessaires pour qu’une firme étrangère qui a les compétences requises puisse mettre en place un système de classification. Une des priorités sera de former un personnel sur l’aspect de sécurité et la qua-lité dans les hôtels. Un Stee-ring Committee verra bientôt le jour au sein du mi-nistère de tutelle qui aura pour but d’assurer que le projet avance dans la bonne direction.

Le consultant sélectionné aura les missions suivantes : la conception des référentiels de classement, l’évolution des référentiels de classement, la promotion du nouveau classement auprès des professionnels et du grand public et la mise sur pied d’une Enforcement Authority. Afin d’être classés, les hôtels doivent respecter au minimum les exigences des catégories suivantes : chambres et salle d’accueil, l’entretien et la sécurité, la nourriture et le divertissement. Ce projet vise à moderniser davantage l’industrie touristique mauricienne car l’année dernière les arrivées touristiques ont dépassé la barre d’un million. Ledit ministère compte faire venir des touristes haut de gamme, notamment ceux qui dépensent gros quand ils voyagent. Il veut aussi que le pays aient des touristes de qualité.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See