New here? Register. ×
Menu

SUCCES SUR TOUS LES PLANS POUR LE TRAIL DE VALLEE D’OSTERLOG

05Dec

SUCCES SUR TOUS LES PLANS POUR LE TRAIL DE VALLEE D’OSTERLOG

Le Trail de Vallée d’Osterlog : Ce sont 200 personnes qui se sont élancées, samedi dernier, sur un peu plus de six kilomètres à travers les sentiers de la forêt dense de la vallée située à Le Val, non-loin de St Hubert….

Organisé par Vallée d’Osterlog Endemic Garden Foundation avec le soutien de TRAM, ce Trail a connu un bel engouement et s’est déroulé à la satisfaction de tout le monde…petit, grand et âgé.

La gentillesse, la disponibilité et le sérieux des organisateurs ont fait de cette première édition une formidable aventure à renouveler dans le futur. Le départ a été donné par le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun, lui-même un des participants sur les six kilomètres. « Les activités sportives sont essentielles pour rester en bonne santé et garder la forme », a dit le ministre, rappelant que même le Premier ministre encourage la population à pratiquer le sport.

Joe Dorasamy, président du conseil d’administration de Vallée d’Osterlog Endemic Garden Foundation, affiche une énorme satisfaction à l’issue de l’évènement. « Ce qui est génial, c’est l’ambiance. Ça tire tout le monde vers un esprit sain dans un corps sain », explique-t-il. Et de poursuivre : « Pour un samedi matin par 35 °C, on a vu comment les participants sont motivés et ils ont démontré que la course à pied dans les forêts est fort intéressante. Cette réalisation est le fruit d’un travail d’équipe». Il a tenu à préciser que ce n’était pas une compétition mais la Fondation a quand-même remis un trophée aux trois premiers des catégories moins jeunes, hommes et dames.

M. Dorasamy n’est pas le seul à partager son observation. « Ce type d’évènement permet aux participants de redécouvrir leurs corps et rester en bonne santé. La cohorte des femmes et des hommes en est la preuve », ont fait ressortir les participants, espérant qu’une autre édition s’ensuivra dans la même vallée mais avec un rallongement du parcours.


Click to join our facebook

Follow our PM Pravind Jugnauth


Sharing is caring

Lor Coltar

open all posts

Lor Coltar

Lor Coltar

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

captcha

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See