New here? Register. ×
Menu

Smart Towns – L’alliance Lepep présente son programme

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-progm-munic
03Jun

Smart Towns – L’alliance Lepep présente son programme

Les leaders du MSM, PMSD et Muvman liberater, Pravind Jugnauth, Xavier-Luc Duval et Ivan Collendevalloo, et des membres du gouvernement et candidats de l’alliance Lepep ont animé une conférence de presse pour présenter le programme électoral.

Les points essentiels du programme de L’alliance Lepep :

12 priorités pour un renouveau dans les cinq villes. Voilà comment l’alliance Lepep présente son manifeste. Un renouveau pour se mettre au diapason des « smart cities » en devenir.

L’alliance lepep veut redessiner le développement urbain dans le cadre d’un réaménagement du territoire d’envergure avec l’avènement des mégapoles et technopoles.

Pour ce faire, l’alliance lepep explique qu’il est important que le gouvernement central et les mairies travaillent en étroite collaboration.

Parmi les autres priorités de l’alliance Lepep : un code d’éthique que signera tous les élus municipaux une fois élus, afin d’assurer plus de transparence et d’intégrité dans la gestion des mairies. Le code mettra l’accent sur la bonne gouvernance et les responsabilités des élus municipaux.

L’alliance Lepep mise aussi sur la communication avec les citadins. Et les élus municipaux devront rendre des comptes à leurs mandants.

La remise en ordre des services essentiels est aussi une priorité. Un service de ramassage d’ordures régulier avec le tri sélectif sera privilégié ainsi qu’un éclairage des routes plus efficace.

L’alliance Lepep préconise aussi l’Eco Developpement, l’amélioration de l’environnement en éliminant la « laideur » dans les villes.

Autre point figurant dans le document : le wifi gratuit. Des zones seront aménagées dans les quartiers populaires et des endroits névralgiques.

Un service dédié aux PME, des « hawkers malls », le concept cœur de ville, des crèches et garderies municipales, des services hotline pour les villes sont autant de priorités.

L’alliance lepep promet aussi le renforcement de la démocratie régionale avec une nouvelle Local Government Act pour plus d’autonomie aux collectivités locales.

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See