New here? Register. ×
Menu

Smart Mauritius Summit 2016 – Soutien total du FMI pour les 13 projets à venir

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-smart-mauritius-summin-2016-2
15Feb

Smart Mauritius Summit 2016 – Soutien total du FMI pour les 13 projets à venir

Maurice a l’appui total du Fond Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement économique qui englobe également la mise en place de Smart Cities.

Cela a été annoncé le 11 février, par le ministre des Finances et du Développement Economique, Vishnu Lutchmeenaraidoo, à l’ouverture du Smart Mauritius and Innovation Summit, au Maritim Hôtel, Balaclava.

Selon le grand argentier, le concept de Smart Cities vise à transformer Maurice en un centre d’excellence pour le commerce international et le développement de la connaissance qui va générer une économie durable et de haute qualité de vie pour la population.

Vishnu Lutchmeenaraidoo a souligné que les Smart Cities sont le reflet de ce que Maurice aspire à devenir dans la prochaine décennie, comme indiqué dans le budget de 2015 à 2016 et également en ligne avec la Vision 2030, tel que présentée par le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, pour la création d’un taux d’investissement élevé et d’une stratégie d’emploi élevé.

Il a ajouté que les Smart Cities font partie d’une approche novatrice pour le développement économique et la planification urbaine durable. Ces nouvelles villes seront basées sur la connectivité, l’énergie propre et renouvelable, les nouvelles technologies et l’innovation.

C’est pour cela que le prochain budget mettra l’accent sur des mesures de soutien pour la recherche et le développement et la production d’énergie verte.

Il convient de rappeler que 13 projets de Smart Cities sont en voie de finalisation. Le projet des Smart Cities se compose de deux segments, à savoir, la création de nouvelles villes et le programme de régénération urbaine des villes existantes. La nouvelle stratégie de développement économique sera également axée sur trois piliers à savoir: l’économie bleue, le centre maritime et l’intégration économique dans la région et de l’Afrique en particulier.

Le Smart Mauritius Summit 2016 met l’accent sur la croisée des chemins entre l’homme, l’architecture, l’urbanisme et le développement du renouvellement des énergies et l’utilisation efficace des ressources énergétiques.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See