New here? Register. ×
Menu

Smart City: Trianon City en chantier bientôt

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-trianon-chantier-biento
13Jun

Smart City: Trianon City en chantier bientôt

L’initiative revient à Hermes Properties Ltd, qui souhaite lancer Trianon City, sous le Smart City Scheme. Une demande pour un Environment Impact Assessment a été soumise au ministère de l’Environnement.

Trianon City sera construit sur cinq phases et devrait s’achever en 2028. Si tout se passe comme prévu, la première phase de ce projet, annoncé depuis 2015, devrait débuter en octobre de cette année et prendre fin en 2018. Il est prévu que l’exercice de présélection ainsi que l’octroi du contrat à la compagnie choisie pour les travaux soient complétés en septembre.

D’après le plan directeur, cette ville intelligente, qui est d’une superficie de 343 823,78 m2 , sera composée d’espaces de bureau, de résidences, d’un centre commercial et d’un Business Hotel. Pour sa clientèle, le promoteur cible principalement les Mauriciens, mais est aussi ouvert aux acheteurs venant d’Europe ou de pays comme l’Afrique du Sud, la Chine et l’Inde.

L’avantage de Trianon City, c’est qu’elle permettra aux propriétaires de louer leur résidence. Cette transaction sera gérée par la Smart City Management Company. Les promoteurs affirment que ce projet va créer 7 500 emplois directs et indirects pendant la phase d’opération. Le nombre de parkings estimé pour ce projet est de 6 082, dont 1 000 seront destinés aux espaces commerciaux et bureaux.

Article from – L’express

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See