New here? Register. ×
Menu

Smart City – Investissements de Rs 52 milliards pour moderniser Port-Louis

no comments
Written by Redacteur | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates, Lor Coltar
  • 15-Jan-smart-cities
15Jan

Smart City – Investissements de Rs 52 milliards pour moderniser Port-Louis

Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo ainsi que Nando Bodha, ministre du Transport et des Infrastructures Publiques et le ministre des Administrations Regionales, Anwar Husnoo, étaient tous face à
la presse aujourd’hui, vendredi 15 janvier, afin de révéler les details du projet Port-Louis Smart City.

“C’est un des plus gros projets dans le pays et il transformera Port-Louis”. C’est avec ces mots que Vishnu Lutchmeenaraidoo a qualifié ce projet d’envergure que compte enclencher le gouvernement, en partenariat étroit avec le secteur privé, très prochainement.

Le concept de Port-Louis Smart City nécessitera des investissements de Rs 52 milliards, fournis exclusivement par le secteur privé, et dont un des objectifs principaux sera la création de quelques 12 000 emplois directs. L’échelonnement de ce projet colossal sera fait sur une période de 4 ans et sera donc pleinement opérationnel vers 2020.

Afin que le projet avance à une vitesse optimale, Gaëtan Siew, Président de la State Land Development Company, annonce qu’il y aura des objectifs précis à atteindre tous les 6 mois afin de s’assurer du bon avancement des travaux.

Un autre développement majeur dans la capitale sera le réaménagément des gares routières. En effet, la gare Victoria et celle de l’Immigration seront rénovées afin d’accomoder chacune 1000 places de parking. De plus, ce sont des bus électriques qui assureront le transport du public dans la cité de Port-Louis. Le public sera encouragé à circuler à pieds. Pour Nando Bodha, l’objectif de ce projet de développement est clair: “retourner la ville aux piétons.” A noter que le réaménagement des gares du Nord et du Sud nécessiteront des investissements de Rs 1,6 milliard.

Quant au ministre des Administrations Régionales, Anwar Husnoo, il annonce que le réaménagement des gares du Nord et du Sud font provisions pour l’allocation de 1000 places dans chaque gare routière afin d’accueillir des marchands ambulants.

Comme annoncé par Sir Anerood Jugnauth en début d’année, l’île prendra des allures de chantier grandeur-nature à compter de cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See