New here? Register. ×
Menu

Smart Cities – 8 géants de l’informatique investiront probablement dans les projets

no comments
  • Smart Cities - 8 géants de l'informatique investiront probablement dans les projets
09Feb

Smart Cities – 8 géants de l’informatique investiront probablement dans les projets

L’annonce de la construction de divers Smart Cities par le gouvernement mauricien n’a pas manqué d’attirer l’attention des grandes entreprises spécialisées dans l’informatique à travers le monde.

En effet, les 11 et 12 février prochain se tiendra une conférence à Maurice qui verra la participation de pas moins de 8 sociétés réputées de par le monde, afin qu’elles puissent explorer les possibilités d’investissement et d’implémentation dans les divers projets d’envergure que compte lancer le gouvernement mauricien très prochainement.

A la liste des entreprises intéressées figure CISCO, une compagnie américaine spécialisée dans la vente des équipements de réseau à travers le monde. IBM est aussi de la partie. Pour rappel, IBM est l’un des pionniers du concept Smart City. Airbus Defense a également signifié son intérêt. Cette entreprise est, quant à elle, spécialisée dans la défense et l’exploration spatiale. L’ogre de l’informatique, Microsoft, sera également présent. Stereograph, spécialiste des Smart Cities sera présent ainsi que The Energy and Research Institute de l’Inde et Indian Ocean Connect, deux entreprises spécialisées sur l’énergie et les Smart Cities respectivement. Pour finir, Virtual Works Africa, expert de la vidéo surveillance et du stockage de données massives participera également.

Toutes ces entreprises exploreront les avenues d’investissement et de partenariats à Maurice pendant ces 2 jours de conférence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See