New here? Register. ×
Menu

Sir ANEROOD jUGNAUTH : Faire du secteur des PME la colonne vertébrale de notre économie

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-economy
22Jun

Sir ANEROOD jUGNAUTH : Faire du secteur des PME la colonne vertébrale de notre économie

Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, encou-rage les Petites et moyennes entreprises (PME) à profiter des aides qui leur sont proposées.

En effet, “le dévelop-pement du secteur des PME est un des moments forts de l’agenda économique de mon gouvernement”, a avancé sir Anerood Jugnauth, samedi, lors d’une soirée marquant les vingt années du groupe Produits alimentaires italiens (PAI) à Maurice. Plusieurs chefs hôteliers étaient présents à cette occasion. Le groupe PAI a inauguré en présence de Sir Anerood Jugnauth et de Lady Sarojini Jugnauth, samedi, son nouveau quartier d’affaires à Valentina, Phoenix.

À savoir que le groupe approvisionne le marché des hôtels en produits alimentaires de qualité, en provenance de l’Italie et emploie 30 personnes.Par ailleurs, avec l’essor que prend le tourisme actuellement, le Premier ministre a déclaré qu’il est sûr que le groupe PAI va accroître sa force de marché.“C’est le genre de PME que mon gouvernement encourage, et est prêt à apporter tout son soutien”, a avancé ce dernier.

Sir Anerood Jugnauth a également affirmé : “Nous voulons faire du secteur des PME la colonne vertébrale de notre économie, et accélérer la démocratisation de notre économie”. Le Premier ministre a, aussi, rappelé les mesures prises dans le Budget 2015 à l’intention des PME. Le Premier ministre a dit souhaiter que les jeunes entrepreneurs prennent avantage de toutes les facilités qui leur sont proposées. En effet, une banque des PME sera prochainement lancée, avec un montant de Rs 10 milliards injecté comme ca-pital pour les cinq premières années d’opération. Par ailleurs, des incitations fiscales majeures ont été accordées aux PME, notamment l’exonération du paiement de la ‘corporate tax’ pour une période de huit ans, a-t-il dit.

Et d’ajouter, que “des actions nécessaires sont prises pour donner un soutien considérable aux jeunes entrepreneurs, et ce, à tous les niveaux”, et également, qu’avec ces facilités, Maurice réalisera son projet de devenir “une nation d’entrepreneurs”. Sir Anerood Jugnauth s’est aussi dit très content de participer aux célébrations des 20 années d’existence du groupe PAI, qui est une entreprise spécialisée dans l’approvisionnement des marchés des hôtels en produits de qualité.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See