New here? Register. ×
Menu

SÉCURITÉ RENFORCÉE: 200 CAMÉRAS CCTV INSTALLÉES DANS LE PORT

no comments
  • Featured-Image-Recovered-4-cctv
19May

SÉCURITÉ RENFORCÉE: 200 CAMÉRAS CCTV INSTALLÉES DANS LE PORT

Afin d’accroître la sécurité dans le port, la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL) s’apprête à installer quelque 200 caméras de vidéosurveillance (CCTV) sur les 40 hectares qu’elle occupe.

Pour l’instant, seuls quelques hectares sont couverts par les caméras de surveillance, jugées « obsolètes » et « insuffisantes » par la direction.

« L’actuel système de vidéosurveillance de la CHCL est obsolète et il n’y a des caméras que dans le Container Terminal. C’est pour cela que la direction est à la recherche de consultants pour proposer un système de CCTV dernier cri qui couvrira la totalité de nos locaux, incluant la nouvelle extension du quai, les entrées et les sorties », explique Gassen Dorsamy, Managing Director de la CHCL. De plus, la Cargo Handling Corporation signera bientôt un protocole avec la Mauritius Revenue Authority (MRA) et la Mauritius Ports Authority (MPA).

Cela permettra à ces dernières d’accéder aux images des caméras CCTV de leurs salles de contrôle respectives. « Les images des caméras pourront être visionnées à la fois par la CHCL, la MRA et la MPA. C’est l’Agence française de développement qui financera le projet qui figure dans le Business Plan de la CHCL. Nous espérons que les caméras seront opérationnelles d’ici début 2017 », confie Gassen Dorsamy.

Article from – Defimedia

Click to join our facebook

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See