New here? Register. ×
Menu

Sécurité nationale – Déploiement massif de la force policière afin d’assurer la sécurité des mauriciens

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates, Lor Coltar
  • Featured-Image-Recovered-3-smf
22Jan

Sécurité nationale – Déploiement massif de la force policière afin d’assurer la sécurité des mauriciens

Les mauriciens l’ont certainement constaté en ce vendredi 22 janvier: la police est déployée en masse, sur le territoire mauricien suite à un e-mail suspect faisant état de possibles attaques terroristes dans certains lieux stratégiques du pays.

Suite à la réception de cet e-mail, le bureau du Premier Ministre, sous les ordres de Sir Anerood Jugnauth, a mis tout en oeuvre pour que le Commissaire de Police puisse prendre les mesures préventives qui s’imposent.

En tant que ministre de l’Intérieur, Sir Anerood Jugnauth a insisté pour que cette menace soit prise au sérieux. De ce fait, dès hier, les patrouilles de police habituelles ont été renforcées sur les routes. De plus les effectifs de la SSU et de la SMF ont reçu l’ordre de venir prêter main forte aux effectifs policiers déjà présents sur le terrain .

Par ailleurs, le niveau de sécurité à l’aéroport de Plaisance ainsi que dans le port a été rehaussé afin de s’assurer que tout objet suspect ou personne douteuse soit intercepté.

Aujourd’hui, des équipes de la police régulière, de la SSU, de la Helicopter Squadron, de la National Coast Guard et de la SMF étaient déployées aux quatres coins du pays afin que les mauriciens soient en sécurité et que les activités économiques du pays puissent opérer en toute sérénité.

Les blindés de la SMF, les hélicoptères Chetak et Dhruv de la Helicopter Squadron, et les éléments des forces de l’ordre, étaient présents afin de veiller au grain.

S’exprimant cet après-midi, le Commissaire de Police, Mario Nobin, a, une fois de plus, tenu à rassurer la population: “La police maîtrise la situation et il n’y a pas lieu pour la population de se sentir dans l’insécurité. Je rassure la population, la communauté des affaires, les ambassades que nous maîtrisons la situation. L’île Maurice est en sécurité”.

Quant au déploiement exceptionnel de ce vendredi, Mario Nobin affirme que “Quand il s’agit de lutte contre le terrorisme, nous ne prenons rien à la légère. Nous prenons avec tout le sérieux les e-mails et prenons des actions qui s’imposent”.

La police lance un appel aux mauriciens afin qu’ils collaborent avec la police afin de maintenir l’ordre et la sécurité à travers le pays. Le public est donc invité à composer le 148 si jamais il est témoin de quoi que ce soit de suspect.

Après les incidents de Bois-Marchand hier, la police démontre, une fois de plus, que sous la férule de Sir Anerood Jugnauth comme ministre de l’Intérieur et de Mario Nobin comme Commissaire de Police, l’action policière est efficace et permet à la nation mauricienne de se sentir en sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See