New here? Register. ×
Menu

Sécurité alimentaire – Les lois de protection des consommateurs à l’étude

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-Securit-alimj
16Mar

Sécurité alimentaire – Les lois de protection des consommateurs à l’étude

Une nouvelle législation sur la protection des consommateurs est actuellement en cours d’élaboration. L’accent sera mis sur l’éducation, l’information et mécanisme approprié pour être mis en place pour obtenir réparation en temps opportun des plaintes des consommateurs. la responsabilisation des consommateurs sera donné son weightage approprié dans le nouveau cadre de protection des consommateurs.

Cette déclaration a été faite ce matin par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des Consommateurs, Ashit Gungah, à l’ouverture d’un atelier national sur «Antibiotics off the Menu – A Responsible and Prudent use of Antibiotics in Food Production», organisé dans le cadre de la Journée mondiale des droits des consommateurs 2016.

En parlant de la mauvaise utilisation des antibiotiques, le ministre Gungah a souligné qu’il est important d’informer et d’éduquer les agriculteurs, planteurs et tous ceux qui sont engagés dans la production alimentaire à adopter une approche prudente de l’utilisation des antibiotiques. Il est rapporté que la moitié environ des antibiotiques produits dans le monde sont utilisés dans le secteur agricole pour favoriser la croissance et prévenir plutôt que, de traiter la maladie. L’utilisation excessive et abusive des antibiotiques dans l’élevage, l’aquaculture et les cultures sont les principaux contributeurs à la résistance aux antibiotiques, a-t-il dit.

Il a également souligné que l’importation d’un autre produit nuisible à la santé publique, à savoir le glutamate monosodique, communément appelé “ajinomoto”, sera interdit, tout en ajoutant que les règlements pertinents entreront en vigueur dans une quinzaine de jours.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See