New here? Register. ×
Menu

SECURITE ALIMENTAIRE: ENCOURAGER DES ACCORDS DE PARTENARIAT POUR DES ECHANGES COMMERCIAUX

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-SECURIT-ALIMENTAIRE
17Jun

SECURITE ALIMENTAIRE: ENCOURAGER DES ACCORDS DE PARTENARIAT POUR DES ECHANGES COMMERCIAUX

La sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région de l’océan Indien est une préoccupation majeure. Ce thème a fait l’objet d’une réflexion profonde lors d’un atelier de travail de la Plateforme Régionale en Recherche agronomique pour le Développement le jeudi 16 juin à Wooton. « L’expertise régionale pour un transfert efficace de technologies pour faire face aux défis qui sont souvent similaires est extrêmement importante », a déclaré Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire. Etant donné l’espace restreint à Maurice pour la production agricole, il est important donc de développer et signer des accords de partenariat régional pour des échanges commerciaux.

« C’est un pas important à franchir pour assurer l’innovation dans le secteur agricole et par extension la sécurité alimentaire et nutritionnelle », a encore dit le ministre Seeruttun. Les iles voisines ont des ressources qui font défaut à Maurice.

En raison de cette grande dépendance sur le marché extérieur la facture des importations de Maurice augmente constamment. Entre 2000 et 2011, elle est passée de Rs 7,7 milliards à Rs 31,4 milliards, ce qui représente une augmentation de plus de 400%.

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See