New here? Register. ×
Menu

Secteur maritime : les jeunes sont invités à envisager une carrière

Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
26Jun

Secteur maritime : les jeunes sont invités à envisager une carrière

«Les jeunes, garçons et filles, devraient sérieusement envisager une carrière dans le secteur maritime, en mer ou à terre comme le gouvernement est clairement déterminé à faire l’Economie Océanique un pilier majeur de l’économie. »

Le ministre de l’Economie océanique, des Ressources marines, de la Pêche et des îles éparses, Prem Koonjoo, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui jeudi 25 juin à la Mauritius Maritime Training Academy (MMTA) à l’occasion de la Journée des gens de mer 2015.

Le ministre a annoncé que la MMTA tiendra une journée portes-ouvertes pour présenter les différents cours offerts et le cheminement de carrière qui sont disponibles dans le secteur maritime. Une foire de l’emploi est également prévue d’ici la fin de l’année.

En outre, il a énuméré les projets sur lesquels le pays va se lancer et qui sont tous liés au secteur maritime à savoir le “bunkering-hub” (centre de soutage), l’expansion du port et de la recherche liée à l’océan. Ceux-ci, à son tour, créer plus d’opportunités d’emploi dans le secteur maritime. Sur ce point, il a fait appel à la jeune génération à se préparer à une carrière florissante tant à terre qu’en mer.

Le ministre de l’Economie océanique a également déclaré que les secteurs publics et privés sont engagés à assurer que 5 000 personnes seront adéquatement formées par an afin qu’ils puissent adopter une carrière dans le secteur maritime.

 

Source: ‘link of article from Le Boncoin’.

Sharing is caring

Lor Coltar

open all posts

Lor Coltar

Lor Coltar

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

captcha

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See