New here? Register. ×
Menu

Secteur des TIC – Etienne Sinatambou fait appel à IBM

no comments
  • Secteur des TIC - Etienne Sinatambou fait appel à IBM
29Mar

Secteur des TIC – Etienne Sinatambou fait appel à IBM

Le ministre de la Technologie, de l’Innovation et de la Communication (TIC), Etienne Sinatambou, a eu une rencontre avec le General Manager d’IBM Middle East and Africa, Tejas Metha, au courant de la semaine écoulée.

Le ministre des TIC a saisi cette occasion pour solliciter l’aide de cette firme de renom international dans le domaine de l’innovation, en particulier.

Etienne Sinatambou s’est apesanti sur le concept de “IBM Smarter Planet” que souhaite mettre en pratique l’entreprise tout en soulignant les similitudes de ce projet au concept de “Smart and Intelligent Mauritius” lancé par le gouvernement mauricien.

Par ailleurs, le ministre des TIC a tenu à saluer, auprès du representant d’IBM, le rôle significatif joué par Pravind Jugnauth dans le secteur de l’innovation. Comme l’a déclaré Etienne Sinatambou,

“C’est Pravind Jugnauth qui a su mettre en place en 2015 un “National Innovation Framework” » pourvu d’un budget de Rs 125 M, initiative qui cadre parfaitement avec la Vision 2030 énoncée par le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth”.

Etienne Sinatambou a conclu en souhaitant un partenariat entre l’île Maurice et IBM dans le domaine de la cybersécurité. D’ailleurs, une cellule sera instituée au niveau de son ministère afin de raffermir et étendre le partenariat entre le gouvernement et IBM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See