New here? Register. ×
Menu

Second miracle économique – Développement considérable dans le Port

no comments
Written by MSM Party | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-port
13Nov

Second miracle économique – Développement considérable dans le Port

Avec un gouvernement déterminé à faire du port un pilier majeur de l’économie mauricienne qui mènera ce dernier à un second miracle économique, l’infrastructure portuaire connaîtra une amélioration sensible avec l’extension du quai du terminal de conteneurs sur une longueur de 240 mètres, la consolidation du point d’ancrage des navires sur une distance de 560 mètres et l’agrandissement de l’enceinte du terminal par une superficie de 7,5 hectares.

Outre l’amélioration de l’infrastructure physique du port, les autorités envisagent également l’acquisition et l’installation de nouveaux équipements de manutention, dont deux portiques RTG, deux grues STS (Ship To Shore), des tracteurs et des remorques. Ces portiques viendront s’ajouter aux trois autres qui sont déjà en opération. L’extension du quai du terminal de conte­neurs devant permettre d’accueillir simultanément deux navires d’une capacité de 9 000 TEU, la Cargo Handling Corporation sera ainsi en mesure de manutentionner un plus grand nombre de conteneurs de vingt pieds.

Sur le plan de la productivité, il est prévu que chacune des deux grues pourra effectuer 25 mouvements par heure. Quant aux deux portiques additionnels, ils contribueront à augmenter le nombre de mouvements des conteneurs, au débarquement comme à l’embarquement, passant de 40 à 70 par heure et par bateau. Avec l’entrée en opération de ces nouveaux équipements, la CHC pourra atteindre son objectif de manipuler entre 750 000 et 800 000 conteneurs par an alors que l’agrandissement de l’enceinte du terminal aidera à résoudre le problème d’espace pour le stockage des conteneurs.

Ce projet nécessitera de gros investissements estimés à quelque Rs 1,5 milliard. L’Agence Française de Développement (AFD) a accepté de participer à une partie du financement alors que le reste se fera sous forme de prêt du gouvernement à la CHC.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See