SCANDALE A LA TOURISM AUTHORITY

Thursday, 28 February 2013 08:08
Tourisme Authority : les bleus en force
Written by Rédaction de RadioPlus

ll y a comme un parfum de scandale à la Tourism Authority. Certains recrutements durant les trois derniers mois font sourciller plus d’un.

Certains employés de cet organisme parapublic parlent de favoritisme flagrant. La Cleaning Unit, qui vient d’être ressuscitée, a récemment accueilli 27 laboureurs, tous des habitants de la région de Curepipe.

De plus, la Tourism Authority a embauché des ex-conseillers PMSD (Vicky Beetun, Jean-Claude Hortense, et Priyadarshenee Falee) juste après les élections municipales de décembre 2012.

Selon certaines sources, Alain Wong a eu le malheur de s’opposer à ces recrutements. Il a été, dans la foulée, remercié de son poste de chairman.

Un cadre de la Tourism Authority a brisé le silence et s’est confié à Radio Plus ce jeudi 28 février. Il affirme qu’Alain Wong était contre ces recrutements, malgré sa proximité avec le leader du PMSD, Xavier Duval.

Le directeur de la Tourism Authority dément, lui, que le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, est derrière tous ces recrutements. Selon Niven Moonesamy, c’est la National Empowerment Foundation qui a recommandé d’employer ces 27 laboureurs ainsi que les trois ex-conseillers bleus.

Intervenant en direct sur Radio Plus dans le journal de 8 heures, le ministre Sik Yuen a souligné que tout s’est fait dans la transparence.

© 2014 Copyright © 2014 - MSM PARTY - Tous droits réservés

Scroll to top