New here? Register. ×
Menu

Santé publique: l’E-Health introduit à l’hôpital Jeetoo

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-ehealth
02Jun

Santé publique: l’E-Health introduit à l’Hospital’

C’est l’hôpital Dr A. G. Jeetoo qui accueillera en premier le projet e-Health, et ce sur une base pilote. Le comité technique du ministère de la Santé a pris sa décision il y a une semaine. Bien qu’aucune date n’ait été fixée pour le lancement, on indique, dans les milieux concernés, que le projet «ne devrait tarder». D’ailleurs, provisions devraient être faites pour ce projet dans le prochain Budget.

Le ministère de la Santé travaille en collaboration avec la State Informatics Ltd et le Central Informatics Bureau pour l’élaboration du projet. «Il est fort probable que des amendements soient apportés à la Public Health Act et à la Pharmacy Act avant de lancer ce projet», explique-t-on dans les milieux concernés. Le comité technique ayant exprimé des inquiétudes par rapport aux cas de négligences médicales alléguées, notamment au cas où un patient poursuit l’hôpital.

Éléments d’information

Au ministère de la Santé, on souligne que l’e-Health permettra l’identification des patients et sera un «progrès énorme» pour la santé publique. Le dossier médical de chaque patient sera conservé sur une base de données. Il lui suffira alors de présenter sa carte d’identité dans un hôpital pour que le personnel médical obtienne son dossier complet.

Selon les informations recueillies, le dossier de chaque patient comprendra trois éléments d’information: le medical record, le nursing management et l’aspect «pharmacie». La première catégorie fait référence au passé médical du patient, le nombre de fois qu’il s’est rendu à l’hôpital et les maux pour lesquels il a été traité. Ensuite, dans la partie nursing management, le personnel soignant aura accès à des détails tels que la pression sanguine du patient et les tests sanguins, entre autres. Et la section «pharmacie» permettra, elle, de savoir les médicaments pris par le patient lors de ses dernières visites à l’hôpital.

Pour l’année financière 2015-16, le ministère de la Santé a déjà injecté Rs 5 millions. Rs 15 millions supplémentaires devront être ajoutées pour l’année 2016- 17 et Rs 18 millions pour l’année 2017-18.

Article from – L’express

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See