New here? Register. ×
Menu

SALON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION: 2500 À 3000 POSTES À POURVOIR

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-salon-emploie#
03Jun

SALON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION: 2500 À 3000 POSTES À POURVOIR

La 5e édition du Salon de l’emploi et de la formation qui s’est ouverte jeudi à Cyber Tower BPML à Ébène se tiendra jusqu’à samedi. Une trentaine de sociétés engagées dans divers secteurs d’activités y participent pour le recrutement des Mauriciens.

Vous cherchez un emploi dans les secteurs du BPO, des TIC, de la sécurité, du Global Business, de l’aviation ou encore à bord de bateaux de croisière ? Alors le Salon de l’emploi et de la formation, qui se tient pendant trois jours à Ébène, pourrait vous intéresser.

Elles seront une trentaine de sociétés de divers secteurs d’activité à recruter. C’est ce qu’indique Rajeshsingh Gungah, CEO de Seven 7 Event & Marketing Co. Ltd, organisateur de cet événement. « Après le succès des éditions précédentes à Trianon, Bagatelle, Rose-Belle et Flacq, nous avons décidé cette fois d’organiser, l’événement à Ébène, qui est le trademark du monde des affaires et du travail à Maurice. »

Jusqu’à Rs 50 000 par mois

L’organisateur fait ressortir qu’entre 2 500 et 3 000 postes sont à pourvoir. Certaines compagnies ont plus d’une centaine de postes à offrir. Parmi, on retrouve la compagnie Outremer Telecom. Rebecca, chargée de ressources humaines, souligne que cette dernière compte recruter 500 Mauriciens.

« Les postes sont principalement les conseillers clientèle, les hotliners, les techniciens, les formateurs et les superviseurs », indique Rebecca. Les salaires, poursuit-elle, varient de Rs 8 000 à Rs 18 000. « Il faut compter également des primes à partir de Rs 2 500 pour la productivité et à Rs 1 500 pour la ponctualité. »

Toujours dans le BPO, on retrouve First Communication. Aélys Leroy-Legrand, coordinatrice de recrutement, dit chercher entre 35 et 40 télé-agents pour travailler dans la société. Pour les salaires de base, il faut compter entre Rs 10 000 et Rs 15 000. « Pour les primes, ils peuvent toucher jusqu’à Rs 50 000 par mois. »

Chez Accenture, sont proposés 150 postes. Nishma Dawoolet, Recruitment Analyst, souligne que dans le département des opérations, il y a près de 50 à 60 postes vacants. « Dans le département de la technologie, on recrute environ 75 personnes jusqu’à fin août. » La qualification minimale requise pour travailler dans la compatibilité, dit-elle, est le Higher School Certificate (HSC) et l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) Level 1. « S’agissant de la technologie, un diplôme est exigé. »

International Cruise Recruitment Services Ltd (ICRS) est également présente au Salon pour le recrutement des Mauriciens à bord de bateaux de croisières. Le directeur Dave Dawoolet souhaite embaucher 600 Mauriciens. « Nous cherchons des personnes pour travailler dans la cuisine et la restauration pour Costa Croisière. Des esthéticiennes et photographes sont aussi recherchés. » Les salaires, indique-t-il, varient de Rs 35 000 à Rs 135 000 mensuellement. Les candidats devraient avoir un minimum de deux ans d’expérience dans l’hôtellerie.

Article from – Defimedia

Click to join our facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See