New here? Register. ×
Menu

SAJ dans son fief à Rivière du Rempart – “Nous allons réussir le second miracle économique car on y travaille d’arrache-pied”

no comments
Written by Redacteur | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • SAJ dans son fief à Rivière du Rempart
17Dec

SAJ dans son fief à Rivière du Rempart – “Nous allons réussir le second miracle économique car on y travaille d’arrache-pied”

Le Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth, était dans sa circonscription (Piton-Rivière du Rempart) hier, mercredi 16 décembre. Le chef du gouvernement était accompagné du leader du MSM, Pravind Jugnauth, du ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo et de Ravi Rutnah, député de l’endroit.

Prenant la parole devant une salle pleine de ses mandants, le leader de l’Alliance LEPEP a rappelé que “On avait pris quatre ans pour résoudre le problème du chômage durant le premier miracle économique. Le deuxième miracle est une réalité. On va réussir car on y travaille d’arrache-pied.”

Infligeant une véritable gifle verbale à ses adversaires politiques, le Premier Ministre a soutenu que “En décembre, j’avais fait la promesse d’augmenter la pension de retraite. Navin Ramgoolam et Paul Bérenger avaient dit que c’était une mesure irresponsable. Mais j’ai tenu ma parole quelques jours après les élections en vous accordant Rs 5 000. Et dès janvier 2016, elle passera à Rs 5 250. É azordi ansien Premié minis é Paul Bérenger pé rod fer ou krwar ki zot ti pou fer mieux ki nou.”

Démentant certaines rumeurs infondées à l’effet que son gouvernement n’a pas créé d’emplois, Sir Anerrod Jugnauth a déclaré avec force et vigueur que “les statistiques sont là pour prouver que le gouvernement en a créé davantage mais il y aura toujours quelques-uns pour dire qu’il n’a rien fait.”

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, énuméré quelques unes des mesures phares de son équipe gouvernementale tout au long de cette première année au rênes du pays.

“Il y a eu l’augmentation de la pension de vieillesse, l’introduction d’un tarif spécial au niveau du CEB, le subside sur le riz et la création d’emplois, entre autres.” a déclaré Sir Anerood Jugnauth.

Cependant, le Premier Ministre n’a pas manqué de rappeler que son gouvernement a été élu afin de stopper toutes formes de gaspillage et que le système actuel de transport gratuit a été mal conçu par l’ancien régime travailliste et englouti donc des milliards de roupies de la caisse de l’Etat, chose qui peut être évitée. C’est en ce sens que Sir Anerood Jugnauth a annoncé qu’il compte revoir le système actuel de transport gratuit afin de le rendre plus efficient et moins coûteux pour l’Etat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See