New here? Register. ×
Menu

Rs 785 millions pour améliorer le réseau de distribution d’eau

no comments
Written by Admin 3 | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-AMELIORATION-DE-LEAU
30Jun

Rs 785 millions pour améliorer le réseau de distribution d’eau

Le gouvernement consacrera une somme de Rs 785 millions durant l’année financière qui commence le mercredi 1er juillet, au programme d’amélioration de la distribution d’eau dans le pays.
Cette somme ne représente qu’une partie des Rs 3,6 milliards prévus sous le “Build Mauritius Fund”, le fonds créé pour financer les différents projets d’amélioration du réseau de distribution de la Central Water Authority pendant la période 2015-2018. Outre les stations de pompage, les stations de traitement et les “service reservoirs”, ce réseau comprend quelque 4 000 kilomètres de conduits.

Cependant, au moins 25 % de ces tuyaux datent de plus de 50 ans et sont aujourd’hui défectueux. Ces conduits en mauvais état sont la cause de nombreuses fuites ce qui constitue un énorme gaspillage d’eau résultant en des coupures draconiennes, même en période où les réservoirs de la CWA sont remplis à ras bord. Le gouvernement est déterminé à mettre un terme à cela, d’où le montant de Rs 25,3 milliards annoncé lors de la présentation du budget 2015-2016 pour un audacieux projet d’amélioration de l’ensemble du réseau de distribution d’eau au cours des trois prochaines années. De cette somme, Rs 20 milliards serviront à remplacer 1 600 kilomètres de tuyaux défectueux.

Les Rs 3,6 milliards couvrant la période 2015-2018 sont destinés à plusieurs projets dont le remplacement de 200 kilomètres de tuyaux défectueux dans les régions suivantes :

Beau-Bassin, Rose Hill, Pierrefonds, Roche-Bois, Plaine-Verte, Rivière du Rempart, Roches-Noires, Alma, Moka, Rose Belle, Plaine Magnien et Surinam. Cette somme servira également à construire deux nouvelles stations de traitement à Rivière-des-Anguilles et Pont-Lardier, à Flacq, et à améliorer celles de Rivière du Poste, Mont Blanc et La Nicolière. Le ministère des Utilités publiques, dont dépend la CWA, prévoit d’utiliser une partie de cette dotation budgétaire pour construire des “services reservoirs” à Cluny, Riche-en-Eau, Balisson, Rivière Dragon et Alma.

 

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See