New here? Register. ×
Menu

Route Terre-Rouge-Verdun: dégâts impressionnants

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-trgverdun-degat
24Jun

Route Terre-Rouge-Verdun: dégâts impressionnants

Des pans de murs jonchant la route, des rochers éparpillés ci et là, une route boueuse… Après des fissures, des glissements de terrain, provoqués par le mauvais temps, ont été constatés sur la route Terre-Rouge-Verdun. Celle-ci a été fermée à la circulation, ce mercredi 24 juin. «La situation est catastrophique», a déclaré Anwar Husnoo, qui assure la suppléance au ministère des Infrastructures publiques, lors d’une visite des lieux vers 11 heures.

«Le flanc de la montagne a cédé et la route a été obstruée», a expliqué le ministre. Des ingénieurs sud-africains sont attendus pour faire un état des lieux. En attendant, une vingtaine d’officiers du ministère des Infrastructures publiques, de la Road Development Authority et des membres de la police sont mobilisés. Des travaux de déblayage ont débuté.

Anwar Husnoo n’a toutefois pas voulu se prononcer sur la réouverture de la route. «Le déblayage de la route n’est pas le plus gros souci, il faut s’assurer que la route soit sécurisée», a-t-il souligné.

Le chef inspecteur Ashok Mathur de la Traffic Branch a, pour sa part, déclaré que «les autorités ont bien fait de fermer la route car les dégâts sont conséquents. Cette route est utilisée par au moins 10 000 véhicules. Du coup, il faut s’attendre à des ralentissements prolongés aux heures de pointe, le matin comme l’après-midi».

 

Source: ‘link of article from L’Express’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See