New here? Register. ×
Menu

ROSE-BELLE : UNE CASERNE DE POMPIERS DANS DEUX ANS

no comments
  • Featured-Image-Recovered-9-pomp
07Oct

ROSE-BELLE : UNE CASERNE DE POMPIERS DANS DEUX ANS

Dans un peu moins de deux ans, Rose-Belle sera doté d’une caserne de pompier. En effet, le ministre des Collectivités Locales et des Iles Eparses, Mahen Jhugroo a procédé, le mardi 3 octobre 2017 , à la pose de la première pierre. Le projet coûtera quelque Rs 61, 9 millions.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun, de la Private Parliamentary Secretary (PPS), Sandhya Boygah, du
Chief Fire Officer, Louis Pallen et des hauts gradés de la Mauritius Fire and Rescue Service.
Le besoin d’une caserne à Rose-Belle s’est fait sentir depuis 1991 en raison des développements que le village connaît. Grace à sa position géographique, la nouvelle caserne réduira le temps d’intervention et les pompiers arriveront de ce fait, sur le lieu du sinistre le plus rapidement possible.

La caserne des pompiers couvrira toute la région Sud : Union-Park, Cluny, Banane, St-Hubert, Mare Chicose, Plaine-Magnien, New Grove, Mare d’Albert, La Flora, Grand-Bois, Bois-Chérie, Mare-Tabac, Gros Billot, une partie de la Rivière du Poste et Nouvelle-France.

La caserne prêtera aussi main forte aux casernes existantes telles que Mahébourg, St-Aubin, Curepipe et celle d’Airports of Mauritius Ltd (AML) comme indiqué dans le Memorandum of Understanding (MOU) entre le MFRS et AML.

L’infrastructure qui sortira de terre comprendra deux étages en béton armé et sera d’une superficie de 1619 m². Elle comptera plusieurs compartiments dont quatre «appliances bay », des bureaux, une cuisine, une salle à manger, une salle technique de documentation, un espace de repos, une salle de fitness, et une salle de conférence de même qu’un guichet destiné à accueillir le public.

Au chapitre du « Customer Service », le personnel de la station guidera les membres du public dans toutes leurs démarches administratives telles que les applications en vue d’obtenir le « Fire Certificate » ou toute autre demande de licence relative au stockage de produits inflammables.

Par ailleurs, des campagnes de prévention visant la communauté locale, les clubs de troisième âge et les ONG axées autour des risques d’incendie, des inondations et de la sécurité routière sans compter les bons gestes à adopter en cas de sinistre seront menées de manière régulière.
Notons que le contrat de construction a été alloué à Kisten Enterprise Ltd le 13 juin dernier. Les travaux commenceront dès ce mois d’octobre et la livraison du chantier se fera dans 540 jours.

Click to follow the Hon. Pravind Jugnauth

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See