New here? Register. ×
Menu

Rivière-des-Anguilles Dam – les habitants du Sud et l’Ouest soulagés

no comments
Written by Admin 3 | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-dam
02Jun

Rivière-des-Anguilles Dam – les habitants du Sud et l’Ouest soulagés

La partie sud de l’île, souvent l’objet de pénurie d’eau, devrait connaître un peu de répit avec le projet Rivière-des-Anguilles Dam.

Ce projet permettra à la CWA de mobiliser des ressources en eau additionnelles par le biais d’un barrage qui alimentera les régions sud et sud-ouest du pays. Les villages concernés sont : Rose-Belle, Mahébourg, Rivière-des-Anguilles, Souillac, Chemin-Grenier, Bel-Ombre, Le-Morne et Tamarin, entre autres. Contrairement aux autres projets de barrage, celui-ci sera couplé de la construction d’une station de traitement.

Ce qui devrait grandement soulager les habitants de cette partie de l’île. Outre les villages susmentionnés, la station de traitement permettra d’acheminer l’eau potable vers les régions de Beau-Champ et L’Embrasure. Vu l’envergure du projet, soit quelque Rs 3,3 milliards, les travaux se dérouleront en deux phases. La Water Resources Unit (WRU) envisage, dans un premier temps, de recruter des consultants pour préparer le design et les documents d’appels d’offre du projet qui devrait démarrer vers le milieu de l’année prochaine.

Quant à la station de traitement, d’une capacité de 40 000 m3 par jour, elle sera construite en aval du barrage. Sa construction nécessitera la mise en place d’infrastructures additionnelles, dont la construction de cinq réservoirs de service à St-Aubin, La-Martinière, Beau-Champ et deux à L’Embrasure. La pose de 40 kilomètres de tuyaux, de 400 millimètres de diamètre, qui relieront la station de traitement aux réservoirs de service et au réseau de distribution existant est aussi prévue. Cette partie du projet est estimée à Rs 700 millions. Toutefois, vu qu’elle dépend dans une grande mesure de la construction du barrage de Rivière-des-Anguilles, la station de traitement ne verra pas le jour de sitôt. Les travaux commenceront en 2018 pour terminer en 2020.

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See