New here? Register. ×
Menu

Rétablir l’équilibre entre villes et villages

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-ville-village
04Aug

Rétablir l’équilibre entre villes et villages

Rétablir l’équilibre en matière de développement infrastructurel entre les villes et villages. C’est dans ce contexte que le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des terres, Showkutally Soodhun,

a entamé depuis, lundi, une série de rencontres avec les Parliamentary Private Secretaries (PPS) des 20 circonscriptions. Objectif : éliminer le blocage administratif et accorder la priorité aux projets infrastructurels. Le numéro 3 du gouvernement a ainsi demandé aux PPS de soumettre une liste de priorités. Il a également fait un constat de la situation. Showkutally Soodhun dit être arrivé à la conclusion que de nombreux projets infrastructurels ont été bâclés par l’ancien régime. Et d’ajouter qu’il ne veut pas de développement à deux vitesses dans le pays durant le mandat de l’alliance Le-pep.

Interrogé à la suite de cette rencontre, le PPS Toolsyraj Benydin a déclaré que la liste de projets prioritaires qu’il a soumis concerne les circonscriptions 15 (La Caverne/Phoenix) et 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). Il a affirmé que la plupart des projets qui ont été présentés au ministre du Logement et des terres concerne la réhabilitation et la construction de drains à Hollyrood et à Candos. “J’ai établi une liste en consultation avec les citadins”, a dit le PPS. Et de préciser que certains projets ont accusé du retard car la National Development Unit (NDU) devait beaucoup d’argent aux ‘contracteurs’ qui ont réalisé plusieurs projets. Le problème a été réglé maintenant.

La réunion qui a eu lieu, lundi, au siège du ministère du Logement et des terres fait suite à celle organisée la semaine dernière et qui avait regroupé outre Showkutally Soodhun, Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du transport intérieur, Raj Dayal, ministre de l’Environnement, de l’Emergency Centre et de la Beach Authority ainsi que Ivan Collendavelloo, vice-Premier ministre et ministre de l’Energie et des services publics. Présidé par Showkutally Soodhun ce comité avait demandé aux PPS de soumettre leur liste de priorité.

Au cours de cette réunion Raj Dayal avait indiqué qu’avant la période cyclonique qui devrait débuter vers mi-novembre, il faudrait s’attaquer prioritairement aux problèmes de drains. Le PPS Thierry Henry avait indiqué que très souvent les conseils de district et la Road Development Authority (RDA) se renvoient la balle s’agissant du nettoyage des drains. “Il faut une équipe technique très compétente sur le terrain et qui doit absolument rendre des comptes. Mais aussi une équipe administrative efficace qui peut travailler en toute transparence. Par la suite, on doit avoir une équipe de ‘Quality Control’. Il faut, également, démocratiser l’allocation de contrats pour les différents projets. Pourquoi ne pas privilégier les ‘contracteurs’ de la circonscriptio ?”, avait indiqué Nando Bodha à cette occasion. Le ministre Showkutally Soodhun en avait conclu qu’il fallait mettre la machinerie en branle pour lancer au plus vite des projets de grande envergure.

 

Source: ‘link of article from Le Mauricien’.

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See