New here? Register. ×
Menu

Renforcer les relations entre Maurice et la Malaisie

no comments
Written by MSM Party | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-Recovered2-mau-malay
26Aug

Renforcer les relations entre Maurice et la Malaisie

La société Aleemee, qui œuvre pour le renforcement des relations commerciales entre Maurice et la Malaisie, invite les entrepreneurs mauriciens à s’intéresser davantage à ce pays de l’Asie du Sud-est, dont l’économie est « florissante ». « Nous avons beaucoup à gagner en commerçant avec la Malaisie », déclare Saheed Thupsee, président de l’Aleemee Society, qui agit comme business facilitator pour MATRADE, une foire commerciale malaisienne qui se tiendra du 4 au 7 novembre prochain à Kuala Lumpur.

« Cette foire accueillera environ 9 000 visiteurs. Ce sont principalement des Européens et Américains, qui viendront voir les produits fabriqués dans cette partie du monde, dont le textile, les chaussures, les accessoires, les bijoux, les cosmétiques », déclare Saheed Thupsee. Il dit avoir constaté un grand intérêt de la part des acheteurs internationaux pour des produits venant de cette partie du monde. « Bien évidemment, Maurice fait partie de leur agenda », ajoute-t-il.

L’Aleemee Society est présente à cette foire tous les ans depuis 2010. Elle y a facilité la participation d’une quinzaine d’entrepreneurs chaque année qui ont exposé leurs produits dans les domaines de l’électronique, du photovoltaïque, entre autres. « Le feedback est bon », soutient Saheed Thupsee. « Des contacts très intéressants ont été tissés entre les entrepreneurs mauriciens et les étrangers. » De plus, certains ont obtenu quelques commandes intéressantes. Le président de cette société indique que les Mauriciens qui veulent participer à cette foire pourront bénéficier de l’aide de la SMEDA à hauteur de Rs 200 000 pour les frais de participation.

MATRADE compte un deuxième volet d’activité qui est l’International business meeting entre vendeurs et acheteurs prévu pour le dernier jour. « Ceux qui participeront à cette réunion bénéficieront de quatre nuits d’hébergement et des transferts à l’aéroport payés par les organisateurs. Moyennant que les entreprises mauriciennes qui souhaitent y participer aient un bon profil », fait-il ressortir. L’Aleemee Society a obtenu un quota de dix entrepreneurs pour cette réunion.

Pour Saheed Thupsee, il n’y a aucun doute que cette foire représente une grande ouverture pour les entrepreneurs mauriciens. « MATRADE est une très bonne occasion pour les entrepreneurs mauriciens de tisser des contacts pour l’import et l’export », fait-il ressortir. L’Aleemee Society compte faciliter la participation d’un plus grand nombre d’entrepreneurs à cette foire en Malaisie.

 
Source: ‘link of article from Le Mauricien’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See