New here? Register. ×
Menu

Réforme électorale – Le comité ministériel se met au travail dès lundi

no comments
Written by Redacteur | Published in Hot News, Latest News, Latest Updates
  • 7-Jan-reforme-electorale
07Jan

Réforme électorale – Le comité ministériel se met au travail dès lundi

A peine les fêtes du nouvel an terminées, le gouvernement se met de nouveau au travail avec, comme priorité, la concrétisation de ses promesses électorales. C’est dans ce sens qu’un comité ministériel, avalisé par le Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth, et présidé par Xavier-Luc Duval, vice-Premier Ministre, se réunira lundi prochain afin de se pencher sur la réforme électorale. En effet, l’optimisation de notre système électoral fait partie des promesses de l’Alliance LEPEP aux dernières élections générales.

Ce comité, en sus du Premier Ministre adjoint, sera constitué d’Ivan Collendaveloo, de Roshi Bhadain, de Nando Bodha, de Yogida Sawminaden, de Leela Devi Dookhun-Luchoomun, d’Anil Gayan, de Pradeep Roopun, d’Alain Wong, de Fazila Daureeawoo et de Ravi Yerigadoo.

Les thèmes qui devraient être abordés lors de cette première séance sont la déclaration d’appartenance ethnique et une meilleure représentation des femmes pendant les élections, entre autres.

Pour rappel, pendant et après son séjour à Rodrigues l’an dernier, Sir Anerood Jugnauth avait fait part de sa désapprobation concernant le système électoral actuel, à Rodrigues comme à Maurice. En homme d’action et de parole, le Premier Ministre a institué ce comité ministériel peu après, soit en décembre 2015.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See