New here? Register. ×
Menu

RAMADAN—CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE: Distribution de dattes et de vivres à l’occasion du ramadan

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-pps
18Jun

RAMADAN—CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE: Distribution de dattes et de vivres à l’occasion du ramadan

Pendant un mois, nos compatriotes de foi islamique observeront une période de prière et de jeûne. Le Centre Culturel Islamique (CCI) a, dans ce contexte, organisé une distribution symbolique de dattes et de vivres aux démunis hier matin à son siège à Port-Louis.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, des ministres Santaram Baboo, Anwar Husnoo, Fazila Daureawoo, de la PPS Rubina Jaddoo-Jaunbaccus, et de Sam Lauthan, Chairman du CCI.

Sam Lauthan a fait ressortir que la nouvelle équipe à la tête du CCI travaillera selon les prévisions de la loi, tout en évitant de faire le procès de l’ancienne direction. Il a indiqué que le board « est constitué d’un groupe de professionnels dynamiques qui ont multiplié les réunions ces derniers temps afin de donner une dimension culturelle au CCI ». Un plan directeur est en voie de finalisation avec pour priorités la culture et l’art islamique, et le “community outreach”. L’ancien ministre de la Sécurité sociale du gouvernement MSM/MMM a déclaré que le CCI « travaillera pour le plaisir de Dieu et aussi de la communauté mauricienne en général ». Il ajoute : « Nous préconisons une ouverture vers d’autres religions pour permettre au public d’avoir un autre regard sur nous. Le “networking” des volontaires donnera un nouveau souffle aux activités du centre ».

Fareed Jaunbaccus, membre du board du CCI, a soutenu que dans le passé, la majorité des activités du CCI étaient cantonnées à l’organisation du hadj, mais que dorénavant la préservation de l’art et de la culture islamique, des ateliers de travail, la formation et l’établissement d’un réseau pour le pèlerinage dans les lieux saints islamiques seront également mis en valeur. Un plan stratégique permettra un système archivage, d’échanges et de synergie entre les pays, a-t-il soutenu. Assad Bhuglah a pour sa part annoncé que « les activités du CCI seront une vitrine pour les autres communautés et elles concerneront la culture et l’histoire ». Un monument sera érigé en hommage aux marins qui ont débarqué à Pointe-des-Lascars et un quiz sera organisé par la MBC.

Le ministre de la Culture Santaram Baboo, faisant tout d’abord ressortir que son ministère n’interviendrait pas dans l’organisation du hadj, a déclaré que « la patience et la prière permettent de sauvegarder le tissu familial ». À noter que 5 000 boîtes de dattes comportant des informations sur leurs bienfaits nutritifs, surtout pendant le mois de jeûne, seront distribuées dans certains centres commerciaux, à la Place d’Armes et dans d’autres endroits du pays.

 

 

Source: ‘link of article from Le Mauricien’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See