New here? Register. ×
Menu

Protection from Domestic Violence Bill : Des amendements pour plus de protection

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-domestic-vio
30May

Protection from Domestic Violence Bill : Des amendements pour plus de protection

La violence domestique est un fléau qui touche un certain nombre de familles mauriciennes. Et le Protection from Domestic Violence Bill, qui sera présenté en première lecture à l’Assemblée nationale de ce mardi, pourrait bien apporter plus de soulagement aux victimes qui subissent la violence de leurs bourreaux au quotidien.

Les amendements qui seront apportés font étant, en premier lieu que la violence conjugale sera dorénavant vue comme un délit avec possibilité d’arrestation de l’agresseur. De ce fait sous cette loi, un policier, ayant au moins le grade d’assistant surintendant, aura le pouvoir de procéder à l’arrestation du suspect. D’autre part l’harcèlement, les menaces physiques ou verbales, contraindre son conjoint (e) avec force ou sous la menace a des actes sexuels, le mauvais traitement ou actes de brutalités seront également passible de sanctions.

A savoir que les chiffres de Statistics Muaritius démontrent qu’en 2014, sur 1,680 cas de violence domestique enregistrés au bureau du ministère de l’Egalité du Genre et de la Protection de la Famille, 90% ont été commis sur des femmes. Ils démontrent également qu’au cours de ces cinq dernières années, la violence domestique a légèrement baissé. 34 % des cas de violences physiques à l’égard des femmes sont commis par l’époux ou le conjoint, 17% sont des cas de violence verbale commis par l’époux ou le conjoint, 12 % des cas de menace par l’époux et 13% de cas d’harcèlement par le conjoint. Pour les cas de violence domestique rapportés et commis sur des hommes, 21% sont des cas de violence physique et 16% sont des violences verbales commises par l’épouse ou la conjointe.

Cette loi, une fois les amendements votés, donnera une toute autre définition à la violence domestique et permettra probablement aux victimes de se sentir plus protéger et ainsi les inciter davantage à dénoncer leurs agresseurs.

Article from – LeBoncoin

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See