New here? Register. ×
Menu

PROJETS—PORT: DP World pressenti comme partenaire stratégique

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • Featured-Image-vishnu-port
11Jun

PROJETS—PORT: DP World pressenti comme partenaire stratégique

Des discussions enclenchées ce matin avec le tête-à-tête entre le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo et le Cheik Sultan Ahmed Bin Sulayem, Chairman de la compagnie

Le projet d’un partenariat stratégique dans le port a entamé une nouvelle étape avec la visite officielle effectuée par une délégation de Dubayy Ports World (DP World, dirigée par le Cheik Sultan Ahmed Bin Sulayem). Lors d’une série de rencontres avec des membres du gouvernement, dont le Premier ministre sir Anerood Jugnauth et le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo, le dossier d’un éventuel partenariat entre un Major Player dans le monde et la Mauritius Ports Authority (MPA), visant à replacer Port-Louis sur la carte maritime dans cette partie du monde tout en le transformant en un hub, a en effet été abordé.

Les discussions initiées lors de la visite de courtoisie de ce matin se poursuivront avec la visite du ministre des Finances à Dubayy en fin de semaine. Le Cheik Sultan Ahmed Bin Sulayem, qui est à la tête de DP World – opérant au moins 65 terminaux portuaires dans le monde, s’est montré extrêmement intéressé à investir dans le port de la capitale mauricienne ainsi que dans les environs des Salines. Dans les milieux officiels à l’hôtel du gouvernement, on se félicite de l’intérêt de DP World pour Maurice. « In 2014, DP World handled 60 millions TEU (twenty-foot equivalent container units and its gross capacity reached 70 million TEU). With is commited pipeline of developments and expansions, capacity is expected to tise top more than 100 million TEU by 2020, in line with market demand. »

Le prochain round de discussions à Dubayy ce week-end s’annonce déterminant car les premiers investissements qui devront se réaliser concernent la modernisation du Container Terminal à Port-Louis. DP World, qui est propriétaire et gestionnaire de la Jebel Ali Free Zone, l’une des zones franches les plus importantes du Moyen-Orient, pourrait également entretenir des propositions d’investissements dans la relance de la Jin Fei Economic Zone, à Riche-Terre.

 

Source: ‘link of article from Le Mauricien’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See