New here? Register. ×
Menu

Pravind Jugnauth annonce des mesures clés pour lutter contre la Pauvreté

no comments
Written by Admin 3 | Published in Latest News, Latest Updates
  • PJ Leader L'opposition
17Sep

Pravind Jugnauth a tenu sa première conférence de presse en tant que nouveau leader de l’opposition. Il a d’emblée affirmer qu’il est honoré de la nomination que lui a conférée le Président de la République. Le leader du MSM, entoure des parlementaires du parti a fortement critique le rôle qu’il a qualifié de scandaleux du leader du MMM en tant que leader de l’opposition alors que ce dernier : “Li fine démissionner après son comportement scandaleux. Line abdiquer a sa responsabilité. Li ti bizin demissionner depi lontan.  Li fine dévaluer ene poste constitutionnel ki essentiel dans ene system ki représente la voix lepep et agir comme un véritable chien de garde.”

Par rapport à sa nomination, Pravind Jugnauth a souligné que selon la Constitution, il doit toujours avoir un leader de l’opposition, même en cas de dissolution du Parlement. Il a dit  attendre avec impatience qu’il puisse exercer ses fonctions au Parlement et poser les Private Notice Questions (PNQ).

Priorité du MSM : La lutte contre la Pauvreté

Le nouveau leader de l’opposition a énumère plusieurs mesures sur que compte apporter le MSM au cas d’une victoire au prochain élections générales. En premier il a souligné qu’il y aura un ‘minimum vital’ pour chaque famille et citoyen. Il a déploré que le gouvernement en place laisse ‘pourrir’ la situation concernant la pauvreté. : « Déjà nou ena nou bane different commission ki pe travay lor nou projet de societe. C’est ene ti minorite ki ine enrichi et bocou ladan c’est bane proche du pouvoir. Et ki la classe travayer pe pli souffert.  Li revoltant couma le parti travayist pe laisse la misere dan nou pays alors ki lot coter tou kaliter clic pe enrichi zot. »

Syndicat de la police et Commission d’enquête sur la Drogue

Pravind Jugnauth a souligné que le MSM représente l’alternance. Le MSM compte revoir toute la situation du Law and Order et mettre sur pied une commission d’enquête sur la drogue au cas d’une victoire aux prochaines élections. Il a annoncé que le MSM permettra aux membres de la force policière de se syndiquer. Il a fortement critique le system de permis a point : «  Pa capav penalise ene dimoune deux fois ».

Faire de Maurice un Duty-Free Island

Tout en affirmant que le parti représente l’alternance, Pravind Jugnauth a énumère d’autres mesures notamment et a annoncé que Maurice doit avoir d’autres secteurs de développements. Le MSM compte faire de Maurice un Duty-Free Island qui comprendra aussi le developpement de la culture mauricienne pour accueillir plus de touristes. Il a aussi parlé de la vision de lancer le secteur de recherche et développement qui permettra au pays d’être un pilier au niveau de l’Afrique.

Aux questions des journalistes sur les négociations d’alliances avec le PMSD et le ML, Pravind Jugnauth a souligné à ce stade, qu’il ne peut donner des informations quant aux tractations mais que les choses avancent. Dans la configuration d’alliances des partis d’opposition, Sir Anerood Jugnauth sera présente comme PM pour cinq ans.

 

 

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See