New here? Register. ×
Menu

PME : Phase II du Pitch-A-Thon 2016

no comments
  • Featured-Image-Recovered-5-pme-2
10Jun

PME : Phase II du Pitch-A-Thon 2016

Ils seront plus d’une trentaine à se réunir demain au Restaurant Chez Tino, à Trou-d’Eau-Douce, pour participer à la deuxième phase du Pitch-A-Thon 2016. Organisé à l’initiative de l’équipe du Mauritius Pitch-A-Thon en collaboration avec Project Getaway et Stagissimo, cet événement baptisé Pitch Challenge by Stagissimo permet aux entrepreneurs et startups de maîtriser le pitch (discours incitatif), afin de présenter leurs activités à des investisseurs potentiels.

Demain, de 16 heures à 21 heures, ce sont les professionnels de Stagissimo (SPIN) qui encadreront les entrepreneurs au cours d’un atelier baptisé Pitch Challenge by Stagissimo. Pendant quatre heures, ils devront travailler sur les points forts d’un business, sur l’analyse du marché, et préparer un pitch, c’est-à-dire, une présentation d’entreprise. L’exercice se fait avec la participation et l’encadrement additionnels d’une quinzaine d’entrepreneurs internationaux, présents à Maurice dans le cadre de Project Getaway, un voyage entrepreneurial de trois semaines ayant lieu actuellement à Maurice pour la première fois cette année.

Les entrepreneurs et startups qui se prêtent à cet exercice viennent de divers secteurs – confection, projets agricoles, marketing, solutions informatiques, mode, communication. L’équipe de Stagissimo est à l’origine des événements SPIN, un marathon de l’innovation pour les entrepreneurs. Ils encadreront les participants afin que ces derniers apprennent à formuler leurs idées le plus efficacement possible. Au programme du Pitch Challenge by Stagissimo : l’aspect théorique du pitch, la mise en pratique et le feedback. Les participants devront tous préparer et perfectionner un pitch et s’affronteront dans une compétition ludique, en équipe. Ils devront aussi apprendre à analyser leur discours de manière critique.

Rappelons que le lancement du Pitch-A-Thon 2016 avait eu lieu le 15 mai dernier avec un premier atelier avec Keith Jones de Sw7 et Mike Sigal de 500 Startups. Sw7 et 500 Startups sont deux réseaux d’entrepreneurs présents sur le continent africain et aux États-Unis, respectivement.

Le Pitch-A-Thon 2016 est un événement proposé par Karen Yvon et Marie-Noëlle Elissac-Foy (Smart Moves for Entrepreneurs), engagées dans la promotion des entrepreneurs. « Nous prouvons que le networking est porteur d’opportunités en tous genres pour les entrepreneurs. Ces ateliers de formation permettent aux entrepreneurs de se former et de repartir avec de vrais acquis qui leur seront utiles pour leur parcours. Nous faisons tout pour que ces ateliers restent gratuits. Encore une fois, nous nous débrouillons seules, sans soutien ni sponsors. Nous entendons beaucoup de discours sur la nécessité de soutenir les PME. Nous préférons être dans l’action. We walk the talk ! » affirme Marie-Noëlle Elissac-Foy.

Le Pitch-A-Thon 2016 se conclura le 22 juin prochain au French Hub à Grand-Baie, avec la Phase III : un Pitching Day devant des investisseurs potentiels.

Article from – Lemauricien

Click to join our facebook

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See