New here? Register. ×
Menu

PME – Participation mauricienne au Fruit Logistica de Berlin

no comments
  • PME - Participation mauricienne au Fruit Logistica de Berlin
02Feb

PME – Participation mauricienne au Fruit Logistica de Berlin

Six exportateurs de produits frais participent à un événement annuel de trois jours, le Fruit Logistica, qui se déroulera du 3 au 5 Février 2016, à Berlin. Les exportateurs mauriciens présenteront une gamme de produits tels que les ananas, avocats, litchis, fruits à pain, fruits de la passion et des cœurs de palmier, entre autres.

Enterprise Mauritius sera à la tête de la délégation mauricienne pour la cinquième année à cette foire. Il fournira une plate-forme de haut profil à partir de laquelle les exportateurs mauriciens dans le secteur des produits frais présenteront leurs produits à plus de 67 000 visiteurs professionnels.

Fruit Logistica couvre tous les secteurs du marché de produits frais et est une plateforme idéale pour se familiariser avec les dernières innovations et tendances en matière de technologie, de produits et de services, à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement international. Il offre également une excellente occasion de se connecter aux décideurs clés dans le secteur des produits frais. En 2015, plus de 65,000 visiteurs professionnels venus de 135 pays ont assisté à cette foire.

En ligne avec la politique du gouvernement de diversifier les exportations, Enterprise Mauritius s’est investi pleinement afin de soutenir les exportateurs de fruits et légumes frais pour pénétrer de nouveaux marchés. Cette initiative a contribué à l’émergence d’un secteur fort de produits frais orienté vers l’exportation. En 2014, les exportations de fruits et légumes frais en provenance de Maurice ont atteint Rs 172,4 millions. Les principales exportations étaient les ananas Victoria (Rs 117,2 millions), les litchis (Rs 45,2 millions), les avocats (Rs 566 617), et d’autres fruits exotiques tels que les fruits de la passion, fruit a pain et autres.

Selon le CEO d’Enterprise Mauritius, Arvind Radhakrishna, le but de d’exposer les entreprises mauriciennes à Fruit Logistica est de les connecter avec les principaux importateurs de l’industrie, et pour une visibilite accrue afin de projeter Maurice comme une destination d’approvisionnement concurrentielle. Après avoir participé à Fruit Logistica 2015, les exportateurs mauriciens avaient pu pénétrer de nouveaux marchés tels que la Russie, les Emirats Arabes Unis, l’Allemagne, l’Estonie, l’Espagne, la Lettonie et la Belgique.

PME - Participation mauricienne au Fruit Logistica de Berlin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See