New here? Register. ×
Menu

Pêche – Nouvelle loi pour interdire la pêche dans le lagon pour protéger certaines espèces

no comments
  • Featured-Image-Recovered-3-peche
25Feb

Pêche – Nouvelle loi pour interdire la pêche dans le lagon pour protéger certaines espèces

Le taux de reproduction de certaines espèces de poisson de petite taille interpelle le ministre de la Pêche et de l’Economie Océanique, Prem Koonjoo. Soucieux de protéger ces espèces et d’implémenter une stratégie de pêche plus responsable et durable, Prem Koonjoo a annoncé, le mardi 23 juillet, lors d’une remise de certificats à la Mauritius Maritime Training Academy, que le gouvernement compte venir de l’avant avec un projet de loi visant à interdire la pêche dans le lagon.

C’est dans ce but que le ministre de la Pêche et de l’Economie Océanique compte rencontrer les pêcheurs artisanaux afin de voir, avec eux, comment trouver des solutions alternatives. L’une d’entre elles serait la mise sur pied d’une flotte de pêcheurs.

Par ailleurs, Prem Koonjoo a tenu à préciser que le gouvernement compte aller de l’avant avec 2 projets de ports de pêche afin de rajouter de la valeur à nos produits de la mer.

A noter que le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, était également présent à cette cérémonie de remise de certificat.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See