New here? Register. ×
Menu

Paying Taxes 2016 – Maurice classé 13ème meilleur pays au monde

no comments
  • Featured-Image-Recovered2-paying-taxes#
01Dec

Paying Taxes 2016 – Maurice classé 13ème meilleur pays au monde

Décidément, les opposants du gouvernement LEPEP auront de plus en plus de mal à critiquer la gestion du pays. Contrairement à eux, les chiffres et les évaluations externes et mondiales ne mentent pas.

En effet, selon la 10e édition de l’analyse « Paying Taxes 2016 » de 189 économies élaborée par PwC en collaboration avec la Banque mondiale, l’île Maurice se classe en 4ème position en Afrique et en 13ème position au niveau mondial en termes d’efficacité de son régime fiscal.

Ce rapport met en lumière les régimes fiscaux simples et efficaces et donne ainsi une meilleure lecture de ce qui est pratiqué dans ces pays. La charge fiscale totale donne un aperçu de toutes les taxes exprimées en pourcentage des profits commerciaux.

Ainsi, l’île Maurice est bien notée dans la catégorie « facilité à payer les taxes » selon le sous-indice « Distance to Frontier », qui reflète les meilleures pratiques sur les trois plus importantes impositions : sur les profits, sur la main-d’œuvre et sur la valeur ajoutée.

Sur une échelle de 0 à 100, où le plus fort taux indique l’excellence, l’île Maurice obtient 91,92 points ; se classant ainsi au 13ème rang sur 189 pays. L’île Maurice précède, par exemple, la Norvège, pays pourtant connu pour sa rigueur fiscale.

De plus, selon ce rapport, à l’île Maurice, les contribuables, individuels et entreprises, prennent en moyenne 152 heures pour être en règle. Ce qui lui confère la 7ème position sur le continent africain.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See