New here? Register. ×
Menu

Pas de black-out total en 2016

no comments
  • Featured-Image-Recovered2-pa-de-blkout-total
10Aug

Pas de black-out total en 2016

Le ministre de l’Energie et des utilités publiques, Ivan Collendavelloo, a donné l’assurance à la population qu’il n’y aura pas de black-out total l’année prochaine.

Néanmoins, il a indiqué que la situation demeure préoccupante, “mais, nous ne sommes pas dans un scénario de fin du monde”. Il n’exclut pas des coupures localisées et temporaires pour fin 2016 qu’il attribue à plusieurs facteurs comme une grande demande d’électricité en période d’été, des industries qui tournent à plein régime ou encore les Independent Power Producers qui font la maintenance de leurs machines. Au cours de sa conférence de presse à l’hôtel Labourdonnais sa-medi, le vice-Premier minis-tre a souligné que son mi-nistère compte apporter des solutions sur le court terme.

“Le Central Electricity Board (CEB) va essayer de jouer avec la maintenance et nous allons demander aux IPP d’ajuster leur ‘maintenance period’”. Ivan Collendavelloo a ajouté que le ‘Power Purchase Agreement’ de Beau Champs qui était arrivé à terme cette année, a été renouvelé. Profitant de l’occasion, il a soutenu que le gouvernement compte aller de l’avant avec l’utilisation du ‘Liquid Natural Gas’ (LNG). “Nous ferons importer du LNG, un combustible propre et économique, pour être utilisé sur les transports publics et sur les nouveaux moteurs qui seront installés à St Louis”. Justement, Ivan Collendavelloo a annoncé que le gouvernement lancera un appel d’offres international le 1er octobre pour l’achat de quatre moteurs pour cette station. “Pour assurer la compétition, nous demanderons au CEB d’élargir les spécifications”, a-t-il déclaré.

Le ministre de l’Energie a fait ressortir à la presse qu’il a lancé un ‘expression of interest’ sur l’utilisation de l’énergie renouvelable et jusqu’à présent, environ 260 firmes ont répondu positivement à cet appel. “La majorité concerne l’énergie solaire”, dit-il. Il a indiqué que le gouvernement va encou-rager la population à ins-taller des panneaux photovoltaïques sur des maisons à travers des incitations fiscales. Ivan Collendavelloo a annoncé un plan pour une utilisation efficace de l’éner-gie. “Des inspecteurs exa-mineront les bâtiments du gouvernement et dresseront un plan pour économiser l’énergie. Nous allons travailler de concert avec le secteur privé sur ce sujet”.

 

Source: ‘link of article from Le Matinal ’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See