New here? Register. ×
Menu

On recrute dans la construction

no comments
  • Featured-Image-Recovered2-recruiting
28Jul

On recrute dans la construction

«Nous avons entre 5 000 et 6 000 étrangers qui travaillent dans le secteur de la construction », explique le ministre du Travail, Soodesh Callychurn. Et le gouvernement veut réduire ce nombre.

Pour ce faire, le ministère de tutelle invite les travailleurs qualifiés de ce secteur à se faire connaître. Ils doivent se faire enregistrer auprès des Employment Information Centers. Conditions requises : avoir une expérience dans un métier de la construction, ne pas avoir de travail actuellement et ne pas être enregistré comme sans emploi auprès du ministère du Travail.

« Nous avons plusieurs gros projets en chantier. Cela permettra d’offrir du travail aux Mauriciens », explique Soodesh Callychurn. Ce dernier souligne aussi qu’une base de données sera créée pour répertorier les travailleurs qualifiés de ce secteur. « Dès qu’une compagnie aura besoin d’un maçon, , par exemple, nous pourrons puiser dans cette base de données », indique le ministre. Cette décision cadre avec la volonté du gouvernement de restreindre le nombre de travailleurs étrangers dans les secteurs du tourisme et de la construction. Un comité ministériel sur l’emploi planche depuis un certain temps sur la question. Un premier rapport a été soumis au conseil des ministres la semaine dernière.

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See