New here? Register. ×
Menu

Offres d’emplois : Une compagnie française veut recruter des médecins chômeurs

no comments
  • Featured-Image-doctor
22Jun

Offres d’emplois : Une compagnie française veut recruter des médecins chômeurs

Est-ce une planche de salut pour nos médecins chômeurs ? Ou la réponse du berger à la bergère ? Après avoir lu un article publié dans nos pages sur les griefs des médecins qui ont postulé pour un poste au ministère de la Santé mais qui attendent toujours, la firme Cooptalis a contacté le médecin mentionné, le Dr Rakesh Bhakoree, pour lui annoncer qu’une compagnie française envisage de recruter des médecins mauriciens.

Le responsable de recrute­ment de la compagne Cooptalis, Anais Veerapatren, se déplacera à Maurice dans quelques semaines pour rencontrer les médecins mauriciens disposés à aller travailler en France. Dans un courrier adressé au Dr Bharokee, ce cadre explique : « Notre compagnie, Cooptalis est spécialisée dans le recrute­ment des profils à haut calibre pour des opportunités sur le plan international. Nous avons des bureaux à Paris et à Lille. Aujourd’hui, la plupart des occasions d’emploi se trouvent en France et pour divers groupes (santé générale, ORPEA…). Nous cherchons les meilleurs profils pour nos clients ».

Elle ajoute : « Aucun frais (fees) n’est requis de nos candidats. Nous invitons les professionnels à soumettre leur candidature pour nos postes vacants. Nous procéderons alors à la sélection et contacterons ceux qui ont le profil qui nous convient le mieux pour l’entretien. Nous fournirons des explications sur les exigences administratives. Nous soutiendrons les heureux candidats sur une base libre à travers le procédé administratif pour faciliter leur intégration (permis de travail, accommodation…). »

Les offres d’emploi dans le secteur médical ne sont pas disponibles sur le website de Cooptalis. Elle les invite à envo­yer leur CV en français et un e-mail au plus vite, cette semaine sur anais.veerapatren@cooptalis. com. L’agent recruteur sera à Maurice fin juin/début juillet. Dès qu’elle sera là, elle le fera savoir aux candidats. Cooptalis est une com­pagnie française qui compte ouvrir une branche à Maurice en 2016. Dès réception du courrier de ce responsable de recrutement, le Dr Bakho­ree a contacté le Medical Update Group et la Medical Health Officers Associa­tion (MHOA) pour les informer de cette proposition venant de cette compagnie française.

medecin

 

Source: ‘link of article from Defimedia’.

Latest Updates

open all posts

Latest Updates

Latest Updates

Have a story to tell?

Send Us Your Ideas & Suggestions

To use CAPTCHA, you need Really Simple CAPTCHA plugin installed.

Privacy is guaranteed
MSM Party - Be the Change that You want to See